Entretien avec Philippe Hugon – Symbiose de l’être
Quels ont été les retours des premiers lecteurs ? Que vous ont-ils dit sur votre livre ?
J’avais auparavant été félicité par mes amis et connaissances pour ce travail d’écriture et les retours ont été dans la globalité positifs. Ce livre, pour certains, leur a apporté une connaissance supplémentaire voire complémentaire en fonction des chapitres, d’autres, de belles découvertes holistiques. Beaucoup ont essayé les initiations et exercices ainsi que les méditations. Il y a même des personnes qui l’ont en permanence dans leur sac.
Comment s’est passé votre travail d’écriture ? Avez-vous une méthode pour écrire ? Des rituels ou des astuces ?
J’avais commencé puis mis aux oubliettes quelques prémices d’écriture sous forme de roman racontant mes aventures ésotériques et initiatiques sur quelques années passées à enseigner… L’été 2021, en fouinant dans mes fichiers archives, j’ai retrouvé ces quelques pages Word et l’idée de poursuivre ces écrits a germé mais sous une autre forme. D’abord au format Ebook et surtout sur le contenu et les thèmes abordés par chapitres plutôt qu’un roman initiatique. J’ai écrit ce livre en moins de deux mois, pendant mes vacances, parfois la nuit, le jour et souvent sans interruption pendant une journée et nuit entière tellement j’étais connecté.
Envisagez-vous d’écrire un autre livre ? Si oui, sur quoi avez-vous envie d’écrire pour ce prochain livre ?
Oui bien évidemment… d’ailleurs je l’ai commencé et ce sera la surprise à découvrir prochainement. Un indice tout de même, cette fois-ci il va être initiatique, écrit et j’espère publier en tant que roman… patience donc car l’exercice d’écriture sera plus long que le premier…
Philippe Hugon, auteur de Symbiose de l’être, disponible sur le site des Éditions Maïa. Cliquez ici pour le découvrir.