Entretien avec Patrick Dall’Ava – Plus qu’une rencontre
Que retenez-vous de cette expérience d’édition par rapport à votre travail d’écriture ? En avez-vous tiré des enseignements ?
Une superbe expérience dans un domaine qui m’était totalement inconnu, agréablement surpris du suivi de la maison d’édition, la gentillesse du personnel occupé aux différentes tâches de la naissance du livre, leur disponibilité aussi.
Pour ce qui est de l’enseignement tiré, oui, par rapport au premier roman édité, je me suis mieux préparé pour le second, note, orthographe, relecture toutes les 20 pages, puis relecture entière après chaque chapitre, puis, laisser le livre au repos plusieurs semaines avant de le reprendre, de refaire une lecture et de corriger entre autre l’histoire via l’avis de mes proches. De prendre l’avis de mes premiers lecteurs.
Quelle est l’originalité de votre livre selon vous ? A-t-elle été perçue par vos premiers lecteurs ?
L’originalité de mon livre : Si on ne l’a pas encore ouvert, viens du titre, Plus qu’une rencontre, un titre qui a plusieurs sens, et qui pourrait interpeller le futur lecteur, n’oublions pas la superbe couverture crée par l’illustrateur de l’édition Maïa, qui a fait l’unanimité, pour moi, le titre et la couverture sont les premières choses qui attirent la l’œil sur un livre.
Si on a lu le roman : C’est une histoire ou il n’y a pas de repos, pas de temps mort, l’histoire donne envie de tourner la page suivante pour en connaître la suite, de mieux connaître les différents personnages très attachants, il y a beaucoup de rebondissements, de voyages, de cuisine, d’amour et de tendresse envers les différentes générations des personnages, une fin inattendue, une histoire d’amour tumultueuse, mais un amour inconditionnel. Énormément de félicitations et d’encouragement à poursuivre dans cette voix.
Envisagez-vous d’écrire un autre livre ? Si oui, sur quoi avez-vous envie d’écrire pour ce prochain livre ?
L’envie d’écrire un autre livre ? Oui certainement, j’écris depuis très longtemps, plusieurs livre sont déjà écrit, pas publier, je dois encore les relire, les corriger, changer certaines choses, j’aime essayer plusieurs styles, ésotériques, fantastiques, livre d’amour, policier, enfants sont déjà écrit ou en cours d’écriture, et puis je travaille sur la suite de mon premier roman » Marche arrière, une idée qui m’a été proposé par une lectrice, me faisant savoir que ce roman « Marche arrière » mériterait une suite, donc je m’y suis attelé trouvant l’idée pertinente et relevant d’un challenge, à bientôt peut-être pour suivre les aventures d’Hector, de Carla et de son fils Jacques.
Mon second roman éditer chez Maïa, la même maison que le premier roman, est un roman d’amour tumultueux, rencontre, voyage, amour, rebondissement , humour, pour le prochain, se sera soit un thriller familial, soit une histoire d’amour peu conventionnelle, ou encore un roman de science-fiction, Je me tâte, à suivre, merci à vous de me lire.
Patrick Dall’Ava, auteur de Plus qu’une rencontre, disponible sur le site des Éditions Maïa. Cliquez ici pour le découvrir.