Entretien avec Olivia Herbigniaux – Sous l’emprise d’un mythomane
Quel a été votre sentiment quand votre livre est paru ?
De la joie et du soulagement. J’ai été partagée entre la joie de faire quelque chose hors du commun (en effet, ce n’est pas tous les jours que l’on écrit un livre sur notre histoire personnelle) et le sentiment de soulagement d’enfin pouvoir révéler la vérité sur ce que j’ai vécu.
Comment s’est passé votre travail d’écriture ? Avez-vous une méthode pour écrire ? Des rituels ou des astuces ?
Le travail d’écriture s’est déroulé tout naturellement. Lorsque j’ai commencé à écrire, j’étais dans l’émotion. J’ai repris les évènements chronologiquement. Lorsque l’on écrit un livre témoignage c’est que l’on souhaite transmettre quelque chose qui nous touche tout particulièrement. J’ai écrit ce livre en laissant parler mon cœur et en laissant transparaitre mes émotions les plus profondes.
Envisagez-vous d’écrire un autre livre ? Si oui, sur quoi avez-vous envie d’écrire pour ce prochain livre ?
Un deuxième livre est déjà paru il y a 1 mois. Ce second livre témoignage s’intitule « Une reconstruction difficile mais pas impossible ». Cet ouvrage est la suite de mon premier livre, il se concentre principalement sur le « après » ma séparation.
Il y aura aussi prochainement un 3ème livre ! Un sujet bien différent et bien plus joyeux ! Il s’agit également d’un livre témoignage mais cette fois, sur la relation exceptionnelle que j’ai créé avec ma brebis. Une campagne de prévente est actuellement organisée pour ce troisième livre via ce lien ➡️ https://www.simply-crowd.com/produit/nairobi-un-amour-pas-comme-les-autres/
Olivia Herbigniaux, auteure de Sous l’emprise d’un mythomane, disponible sur le site des Éditions Maïa. Cliquez ici pour le découvrir.