Entretien avec Mariah Tannoury – Mémoires d’une métamorphose
Quels ont été les retours des premiers lecteurs ? Que vous ont-ils dit sur votre livre ?
J’ai été félicitée pour mon courage d’être si brute dans ma façon d’écrire, de décrire mon intimité. J’ai reçu plein de messages de femmes qui me parlaient comme si elles me connaissaient en me disant à quel point elles s’identifiaient. Mon livre a créé des liens intimes entre moi et ses lectrices.
Quelle est l’originalité de votre livre selon vous ? A-t-elle été perçue par vos premiers lecteurs ?
L’originalité de mon livre est la complète immersion dans l’esprit et le corps de cette femme en pleine métamorphose. Et oui elle a été perçue par ses premiers et tous ses lecteurs. Elle est sincère.
Comment s’est passé votre travail d’écriture ? Avez-vous une méthode pour écrire ? Des rituels ou des astuces ?
J’écris depuis toute petite sans méthode ni rituels précis. C’est au ressenti. Il y a des moments où des mots appellent le papier alors j’essaye autant que possible de trouver le temps de les retenir. J’aime écrire quand quelque chose d’important se passe avec moi, dans la joie, dans la souffrance, j’aime écrire après avoir médité, j’aime écrire quand je comprends quelque chose ou pour essayer de comprendre autre chose. J’aime écrire ce que je vis.
Mariah Tannoury, auteure de Mémoires d’une métamorphose, disponible sur le site des Éditions Maïa. Cliquez ici pour le découvrir.