Entretien avec Magali Saint-Michel – 7 semaines pour la vie
Quels ont été les retours des premiers lecteurs ? Que vous ont-ils dit sur votre livre ?
A l’unanimité, les lecteurs qui me contactent me disent que le livre est très prenant, haletant. Ils plongent dedans et beaucoup l’ont lu d’une traite. Ils disent que l’écriture est fluide, que c’est passionnant, qu’on sent une immense sincérité, que j’ai parlé avec mes tripes. Beaucoup ont du mal à comprendre à quel point j’ai pu pardonner autant et en même temps ils me disent que l’amour que je ressentais est magnifique.
Quelle est l’originalité de votre livre selon vous ? A-t-elle été perçue par vos premiers lecteurs ?
C’est un livre 100% autobiographique. Rien n’a été romancé, pas une ligne n’a été inventée. Oui bien sur les lecteurs ont de suite compris qu’il s’agissait de mon histoire personnelle, ou du moins d’un pan de ma vie amoureuse.
Envisagez-vous d’écrire un autre livre ? Si oui, sur quoi avez-vous envie d’écrire pour ce prochain livre ?
Au vu des retours positifs que je reçois sur mon style d’écriture, oui j’ai très envie de publier à nouveau. Mes lecteurs me demandent une suite, il n’y en aura pas. Cette histoire appartient au passé. Je démarre un nouveau chapitre heureux de ma vie et je ne me vois pas écrire à nouveau sur ma vie personnelle, mais peut-être sur un courant de penser. J’y réfléchis.
Magali Saint-Michel, auteure de 7 semaines pour la vie, disponible sur le site des Éditions Maïa. Cliquez ici pour le découvrir.