Entretien avec Dominique Poumeyrol – Le diable s’est habillé en indien
Quels ont été les retours des premiers lecteurs ? Que vous ont-ils dit sur votre livre ?
- Le livre m’a passionnée et captivée, les faits relatés le sont de manière fort précise, j’ai découvert beaucoup de choses que j’ignorais concernant les sectes. En résumé elles ne font que du mal et n’apportent rien de bien à ses adeptes (Martine D…
- Je lui souhaite beaucoup de succès !! (Pierrette P…)
- J’espère que plein de personnes vont l’acheter car vraiment il est formidable. Jamais on n’imaginerait que cela puisse exister. Un grand bravo ( Evelyne B…)
- Allez acheter ce livre, il faut le lire, très intéressant (Eliane E…)
- Bravo pour l’écriture, on se croirait dans un polar, et pour les informations et le déroulement historique de cette affaire qui a dû te demander un temps fou. On en rediscutera quand on se verra. (Martine N….)
- Et voilà un peu de répit et je continue ma lecture… inimaginable, que des personnes puissent s’infiltrer mondialement, dans des magouilles délirantes ! Malheureusement le fric et le sexe a toujours fait tourner le monde. Mais là c’est au-dessus de ce qu’on peut s’imaginer, le plus triste dans tout cela c’est que des faibles, des ignorants et surtout des enfants soient mêlés à cette immense bordel…… Hâte de continuer votre livre… (Sylviane C. M….)
Que retenez-vous de cette expérience d’édition par rapport à votre travail d’écriture ? En avez-vous tiré des enseignements ?
A partir du moment où l’on sait que le livre va être publié, on se sent quelque peu déstabilisé dans son quotidien. On s’interroge beaucoup sur ce que les lecteurs retiendront du travail d’écriture. Comprendront-ils que les mots écrits sont autant d’empreintes de la personnalité de l’auteur ? Je crois que les enseignements que l’on peut tirer dépendent aussi du succès du livre et des critiques.
Quelle est l’originalité de votre livre selon vous ? A-t-elle été perçue par vos premiers lecteurs ?
Ce livre avait pour objectif de sortir de l’oubli les adeptes de cette secte. Leur histoire n’est pas unique. Son originalité est de montrer, que n’importe qui animé par de généreuses idées, peut-être manipulé et embrigadé dans une secte au point de détruira vie au profit de la toute-puissance d’un gourou. Les lecteurs n’imaginaient pas que les adeptes de sectes sont autant de victimes oubliées de la société et de la justice.
Dominique Poumeyrol, auteur de Le diable s’est habillé en indien, disponible sur le site des Éditions Maïa. Cliquez ici pour le découvrir.