Entretien avec C. E. Martin – Jeux de rôles et dupes – Vol. 2
Quel a été votre sentiment quand votre livre est paru ?
J’ai redécouvert l’émotion éprouvée lors de la publication de «Jeux de rôles et dupes» n° 1. Ce sentiment fort est toujours teinté d’une inquiétude légitime : l’accueil des lecteurs. Vais-je être à la hauteur de l’attente de ceux qui ont lu le premier livre et m’ont confié attendre avec impatience la sortie du second ? Ceux qui ont découvert le roman avec ce deuxième tome et qui ont lu ensuite le numéro 1, lequel vont-ils préférer ? Personnellement, j’ai souhaité que la suite des aventures de Charles et Natalia recueille de plus nombreux suffrages que le récit de leurs premières péripéties… Enfin, j’avais à cœur de ne pas décevoir la confiance de l’Editeur.
Comment s’est passé votre travail d’écriture ? Avez-vous une méthode pour écrire ? Des rituels ou des astuces ?
Le travail d’écriture pour le second ouvrage, s’il a demandé des recherches plus approfondies (une quinzaine d’ouvrages compulsés), a été facilité par une trame substantielle et détaillée. Comme pour le premier livre, je jette parfois quelques ébauches sur le papier. Je retranscris cette «écriture à l’ancienne» sur l’ordinateur, me permettant ainsi des corrections et favorisant la naissance d’autres idées au fil des pages.
Envisagez-vous d’écrire un autre livre ? Si oui, sur quoi avez-vous envie d’écrire pour ce prochain livre ?
J’ai commencé l’écriture d’un troisième ouvrage. Ce n’est pas une suite des deux volumes précédents. On y retrouve, néanmoins, le couple principal, des «acteurs» qui ont participé aux dernières aventures et l’empreinte des intrigues déjouées par les héros. Je voudrais aussi dans ce nouveau livre, rendre hommage à une civilisation ancienne pour laquelle j’éprouve une sympathie particulière et une grande admiration, à découvrir…
C. E. Martin, auteure de Jeux de rôles et dupes – Vol. 2, disponible sur le site des Éditions Maïa. Cliquez ici pour le découvrir.