Entretien avec Angela Gardener – Nous sommes dix millions
Quel a été votre sentiment quand votre livre est paru ?
Un jour, je me suis aperçu qu’il y a dix millions de femmes en France âgées de 60 ans et plus.
Cette information m’a beaucoup surpris et en même temps elle m’a réconforté. C’est à ce moment là que j’ai décidé d’écrire à ce sujet car tous les livres que j’ai trouvé sont écrits par des célébrités, c’est à dire pas du tout la vie de Madame Tout Le Monde !
Lorsque le livre est paru, mon premier sentiment était la satisfaction ! Et en prime il mentionne les noms de mes proches qui m’ont soutenu.
Quels ont été les retours des premiers lecteurs ? Que vous ont-ils dit sur votre livre ?
A la lecture, beaucoup de personnes m’ont dit qu’elles entendaient ma voix en lisant le livre, quel plaisir ! C’est exactement ce que je voulais, inspirer mes lectrices, et leur donner de la positivité.
Comment s’est passé votre travail d’écriture ? Avez-vous une méthode pour écrire ? Des rituels ou des astuces ?
Ce livre est mon deuxième livre publié, je n’ai jamais écrit dans un but quelconque mais purement par plaisir, j’ai toujours adoré écrire et je mets mes idées dans des petits cahiers à longueur de journée. Ensuite quand je sens que le sujet est mûr dans ma tête, j’écris, mais toujours l’après midi et sur un ordinateur.
Envisagez-vous d’écrire un autre livre ? Si oui, sur quoi avez-vous envie d’écrire pour ce prochain livre ?
Si jamais un autre sujet m’inspire, je me remettrai à écrire, j’attends juste l’inspiration !
Angela Gardener, auteure de Nous sommes dix millions, disponible sur le site des Éditions Maïa. Cliquez ici pour le découvrir.