Entretien avec Alix Garnier – Le chromosome baladeur – Tome I
Quel a été votre sentiment quand votre livre est paru ?
En écrivant mon livre je n’imaginais pas vivre cette aventure. Je l’ai vécu comme un aboutissement.
Quels ont été les retours des premiers lecteurs ? Que vous ont-ils dit sur votre livre ?
Le retour de mes lecteurs est plutôt encourageant car ils m’ont dit avoir adoré mes personnages et ils attendent la suite avec impatience.
Que retenez-vous de cette expérience d’édition par rapport à votre travail d’écriture ? En avez-vous tiré des enseignements ?
Cette expérience est très stimulante et m’incite à être encore plus exigeante dans mon travail d’écriture pour les prochains tomes.
Quelle est l’originalité de votre livre selon vous ? A-t-elle été perçue par vos premiers lecteurs ?
Mes lecteurs me disent avoir appris beaucoup de choses sur les nouvelles technologies et ont été très intéressés par la façon dont j’imagine la vie ailleurs que sur la Terre.
Comment s’est passé votre travail d’écriture ? Avez-vous une méthode pour écrire ? Des rituels ou des astuces ?
J’écris tous les jours comme on fait ses gammes, j’ai mis en place une correspondance hebdomadaire avec une tante très âgée qui est immobilisée dans un lit et qui vit par procuration dans mes lettres.
Envisagez-vous d’écrire un autre livre ? Si oui, sur quoi avez-vous envie d’écrire pour ce prochain livre ?
Le livre qui vient d’être édité est le premier d’une série de neuf tomes dont j’ai écrit le synopsis qui se déroule en 45 jours sur la planète Mars et en 180 ans sur la Terre. Chaque tome couvre cinq jours sur Mars et vingt ans d’histoire sur la Terre. J’ai donc un long travail d’écriture devant moi et c’est ce qui me plait.
Alix Garnier, auteure de Le chromosome baladeur Tome I, disponible sur le site des Éditions Maïa. Cliquez ici pour le découvrir.