Olivier MESSAC « le sens du devoir »
Enquêteur de la gendarmerie, Stéphane Chalumeau a effectué également en tant que gendarme prévôt auprès des militaires français, de très nombreux déplacements dans différents pays en conflit.
Pour son premier roman, il s’est inspiré de tous ses déplacements à l’étranger et de son vécu comme militaire de la gendarmerie, pour créer cette histoire atypique.
Passionné par l’écriture, il délivre une intrigue policière se déroulant au sein du milieu militaire dans un pays en guerre qui mêle actions rythmées, suspense et psychologie.
Je vous propose d’être acteur de la naissance de mon livre en m’aidant à faire de sa parution prochaine, avec les Editions Maïa, un succès. Plus les préventes seront nombreuses, plus mon livre sera promu et diffusé. En retour, vous serez présents dans le livre en page de remerciements et vous recevrez le livre en avant-première, frais de port inclus !
Le major Oliver Messac évolue dans un triller militaire où les enjeux de sécurité nationale se mêlent à l’action et à l’investigation.
Le livre est construit autour d’événements inhabituels et se déroulant en Afghanistan en plein chaos, le major Oliver Messac devra effectuer des recherches et une enquête de haute intensité dans ce pays en guerre, pour démasquer tous les protagonistes d’un complot et pour découvrir le lieu et la date d’un attentat projeté sur le sol français.
Cette enquête originale combine l’espionnage et l’intrigue en milieu hostile avec des événements hors du commun.
À travers l’histoire d’Olivier Messac, en lutte contre le terrorisme, ce roman haletant plonge le lecteur au cœur d’un conflit violent avec les thèmes du dévouement et du sacrifice. Ces réflexions invitent à réfléchir aux poids des choix et au fardeau des responsabilités des âmes courageuses.
Ce roman convient à toutes les personnes curieuses qui aiment l’originalité, qui aiment les enquêtes atypiques ainsi qu’une intrigue avec la découverte d’un pays si particulier qu’est l’Afghanistan en plein conflit.
Les enjeux de sécurité nationale, le réalisme des détails et l’intrigue prenante en font un roman captivant.
Extrait
Mon pied droit est enfoncé sur l’accélérateur. Je fonce. Je fais comme les Américains même si je n’ai pas de protection devant. Je suis collé au parechoc arrière du pick-up des États-Unis. Nous avons avancé d’au moins une bonne dizaine de mètres et nous arrivons à un carrefour totalement bloqué. Ah non, je vois la présence d’un camion d’environ quinze tonnes venant de la gauche. Je vois bien. Et il veut couper les deux voies de circulation. Les deux véhicules américains arrivent de justesse à passer devant. Par contre le camion insiste pour avancer en me bloquant le passage.
Les tirs sont toujours aussi nourris. Toutes les personnes à l’extérieure courent.
Cela crie et hurle. C’est une tension maximum. Le chauffeur du camion tente d’avancer en baissant la tête. Je me rends compte que c’est un véhicule avec la conduite à droite et que la personne que je croyais être le passager est en fait le conducteur. Je distingue à peine cet afghan qui essaye de regarder notre manœuvre.
Je klaxonne en continuant d’avancer. Je vois bien qu’il veut bloquer notre route. Je descends ma vitre d’une largeur de ma main et je sors mon arme de poing. Je vise le camion en hurlant qu’il dégage. Qu’il recule afin que je puisse passer. Je ne sais pas si mon action va faire de l’effet mais je sais que les Afghans n’aiment pas les armes de poing. Il regarde mon arme. Je sais qu’il m’entend. Je vise la cabine et je hurle dans ma langue que je vais faire feu s’il ne dégage pas le camion du passage.
-
Les étapes de création
Mon objectif est d’atteindre 990 € de pré-ventes afin de rendre possible la réalisation des maquettes, la correction, l’impression et la promotion. C’est pourquoi je fais appel à vous, auteurs, lecteurs et amoureux des mots ! Votre précommande permettra à mon projet de devenir réalité grâce à une équipe de professionnels. Votre appui me sera précieux et vous recevrez vos contreparties dès la fin de la campagne.