Je ne le voulais pas

de Michel Serna

Je ne le voulais pas, cet enfant, je ne le voulais pas, le faire mourir…
Ce roman donne la parole à toutes celles qui se sont battues et qui, malheureusement, se battent encore pour pouvoir exister après cela. Cela, c’est mettre au monde un enfant handicapé. Que fait le père? Où est-il? Que fait la médecine? Que fait la société? Que fait la religion?
Donner la parole sans les juger, donner la parole sans pour autant aller se substituer à elles. Aller avec elles affronter leurs démons après avoir extirpé de leurs entrailles le fruit maudit de leur faute. Ce roman ouvre et prolonge leur terrible face à face.

Il vous est proposé de participer à la naissance de ce livre en nous aidant à faire de sa parution prochaine avec les Éditions Maïa, un succès. Plus les préventes seront nombreuses, plus il sera promu et diffusé. En retour, vous y graverez votre empreinte et y serez mentionnés en page de remerciements (selon accord). Vous recevrez ainsi le livre en avant-première, frais de port inclus !

990,00 de préventes
20 Contributeurs
0 Days Left
Préventes :
100.00%
Objectif : 990,00
Projet abouti !
Creator
1 Projet(s)

Juin 1944. En violant sous ses yeux sa meilleure amie, le père de Pauline transmet à sa fille la haine du masculin. Quoi de mieux pour se venger que de mettre au monde la grâce et la féminité ? C’est ce que Pauline imagine quand elle tombe enceinte de Kurt, un ex-prisonnier de guerre allemand. Cependant, elle donne naissance à un fils. Ce nourrisson, ayant la particularité de naître dépourvu d’anus, devient le fardeau de Pauline, qui va alors commettre l’irréparable.

Fuyant un impossible face-à-face avec elle-même, Pauline quitte sa chère Normandie natale, cherchant au-delà des mers un improbable ailleurs. Le gouffre de violence fratricide d’une Algérie d’avant l’indépendance parviendra-t-il à lui rendre le souffle de la vie ?

Combien sont-elles, ces mères, seules face à ces choix destructeurs ?

Extrait de  Je ne le voulais pas  par Michel Serna

Bibliographie

  • Un Costume taillé sur mesure, Roman autobiographique, 2022
  • La Rencontre oubliée, Recueil de contes symboliques, 2007
  • Les étapes de création

    L'objectif de cette campagne est d'atteindre 990 € de préventes, qui participeront à la diffusion et à la promotion du livre lors de son édition officielle. Auteur(rice), lecteur(rice) et amoureux(se) des mots, votre collaboration est valorisée pour faire de ce projet tant attendu, une belle réussite, grâce à l'équipe professionnelle des Editions Maïa. En précommandant, vous gravez votre empreinte dans cette œuvre originale et y inscrivez votre nom*. Vous recevrez vos contreparties dès la fin de la campagne de prévente.

    *selon votre accord