Fruit défendu

C’est un passionné d’écriture et de navigation, qui partage sa vie entre la campagne auvergnate et la Méditerranée, qui a conçu Fruit défendu. Sa plume a parfois couru dans un cadre verdoyant propice à la réflexion, parfois sur son bateau, inspirée qu’elle était par l’appel du large et la brise marine.
Cet ouvrage conjugue ainsi les deux passions de l’auteur, mêlant l’angoissant suspens d’un thriller à l’énigme particulièrement prenante au rêve et à l’évasion que procure le roman d’aventures maritime.

Les éditions Maïa vous proposent d’être acteur de la naissance du 4e roman de Daniel Tourron en l’aidant à faire de sa parution prochaine, un succès. Plus les préventes seront nombreuses, plus son livre sera promu et diffusé. En retour, vous serez présents dans le livre en page de remerciements et vous recevrez le livre en avant-première, frais de port inclus !

715,00 de préventes
21 Contributeurs
0 Days Left
Préventes :
72.22%
Objectif : 990,00
Projet terminé
Creator
1 Projet(s)

Fruit défendu vous accueille à bord d’un confortable catamaran sur lequel deux amis et le fils de l’un d’eux sont partis pour une transat entre Méditerranée et Martinique. Apercevant un bateau qui semble en perdition, toutes ses voiles battant au vent, ces courageux marins vont spontanément se porter à son secours. Cet étrange voilier, que son équipage semble avoir dû quitter à la hâte, va les embarquer dans une aventure aussi improbable que dangereuse, jusqu’à leurs ultimes limites et au péril de leurs vies. À bord, le climat bascule alors de la bonne humeur à une sensation ambigüe où planent de nombreuses questions. Que s’est-il passé sur ce voilier abandonné ? La policière chargée de l’enquête les entend-t-elle vraiment en tant que simples témoins ? Quant à leur passagère inattendue, à la fois charmante et mystérieuse, son agréable présence ne semble-t-elle pas porteuse d’une menace sournoise ?
Cet ouvrage ravira les amateurs de polar comme les amoureux de la mer, les conduisant, à la barre de ce superbe destrier des mers, jusqu’aux Antilles, avec de magnifiques escales aux Canaries puis au Cap Vert, dans une traversée pleine de surprises. Le suspense permanent, les rebondissements successifs, les doutes et décisions difficiles de l’équipage vous captiveront, les paysages idylliques, les rencontres magiques en haute mer, le romantisme de quelques moments bouleversants vous feront rêver, la joie de vivre, les discussions enflammées et l’humour bon-enfant de ces aventuriers vous feront sourire…
Soyez les premiers à découvrir cet ouvrage et à embarquer pour une véritable odyssée où les valeurs d’amitié, de solidarité, de courage seront les principaux remparts face à la cruauté sauvage d’individus sans scrupule, démontrant ainsi que, sous la pression la plus extrême, un honnête homme, généreux et sans histoire, peut se révéler capable d’agissements qu’il ne soupçonnait aucunement.
Alors, bienvenue à bord !

De plus, en précommandant Fruit défendu, vous aiderez la SNSM (Société Nationale des Sauveteurs en Mer), remarquable institution à laquelle l’auteur fait don de la moitié de ses droits.

Extrait

Lorsque Manana rejoint la zone du monocoque, ce dernier, un quillard de grande croisière, gréé en sloop, long d’une quinzaine de mètres et datant probablement des années 2000, parait livré à lui-même, le poste de barre étant désert, tout autant que le pont.
— Ici Manana pour voilier rouge et blanc aux voiles libres, bonjour, avez-vous besoin d’aide ? questionne Francis à la VHF, sur le canal 16, celui dédié à la sécurité, après avoir constaté qu’aucun nom n’était inscrit sur le tableau arrière du navire.
Aucune réponse ne parvient malgré trois répétitions du message alors qu’une vingtaine de mètres seulement séparent maintenant les deux bateaux.
La mer étant particulièrement calme ce matin-là, Francis interroge Paul des yeux pour savoir s’ils doivent mettre l’annexe à l’eau pour rejoindre le voilier et monter à bord. Ils se comprennent sans avoir besoin de parler et, devant la moue dubitative de son ami, Francis se saisit du téléphone satellite.
— Allo le CROSS, bonjour, ici le capitaine de Manana, catamaran français. Je voudrais vous signaler un bateau non identifié qui semble en perdition, les voiles en vrac, sans personne aux commandes.

  • Les étapes de création

    Mon objectif est d'atteindre 990 € de pré-ventes afin de rendre possible la réalisation des maquettes, la correction, l'impression et la promotion. C'est pourquoi je fais appel à vous, auteurs, lecteurs et amoureux des mots ! Votre précommande permettra à mon projet de devenir réalité grâce à une équipe de professionnels. Votre appui me sera précieux et vous recevrez vos contreparties dès la fin de la campagne.