Le souffle du diable
Très gros lecteur depuis l’enfance, passionné d’écriture, de poésie, et d’histoire ; les mots coulent dans mes veines comme les embruns ont balayé ma peau durant de belles années. Mon rêve était d’écrire et j’ai franchi le pas comme on compte les pieds des vers de nos pensées.
Je vous propose d’être acteur de la naissance de mon livre en m’aidant à faire de sa parution prochaine, avec les Editions Maïa, un succès. Plus les préventes seront nombreuses, plus mon livre sera promu et diffusé. En retour, vous serez présents dans le livre en page de remerciements et vous recevrez le livre en avant-première, frais de port inclus !
Ce premier roman a trouvé toute son essence dans la ville de Quimper et sur les bords de l’Odet, plus belle rivière de France, qui traverse la ville et lui donne tout son charme. J’y ai puisé l’inspiration et fait déambuler Valère, le personnage principal, dans les ruelles et dans la campagne environnante de Cornouaille. Malgré des origines et des caractères totalement différents, les acteurs vont vous entrainer dans un suspens sombre et haletant où chaque détail compte pour déjouer une machination diabolique. J’ai également voulu vous balader au fil de l’eau dans cette ville de cœur et dans cette Bretagne à qui je rends hommage.
Extrait
En longeant le rempart veillant sur la grande dame et le jardin de l’évêché, il se rappela les moments d’oisiveté contemplative passés dans cet écrin, lorsque lycéen, il y révisait ses cours ou y contait fleurette en attendant l’autobus place de la résistance. Il songerait plus tard à visiter cette vénérable construction gothique au chœur et à la nef désaxés, à l’élégante polychromie découverte lors de sa rénovation il y a quelques décennies. Il aimait à penser que cette anomalie architecturale était image de la tête du Christ penchée sur sa croix plutôt qu’imposée par la nature des sols près de la rivière. Il eut une pensée émue pour la grande dame parisienne qui se remettait doucement des profondes cicatrices laissées par l’incendie d’avril deux mille dix-neuf, tragédie culturelle et cultuelle qu’il avait quasiment vécue en direct. Elle s’ouvrirait bientôt pour offrir aux regards du monde entier sa magnificence retrouvée.
Photographe : Philippe Le Gloanec
-
Les étapes de création
Mon objectif est d'atteindre 990 € de pré-ventes afin de rendre possible la réalisation des maquettes, la correction, l'impression et la promotion. C'est pourquoi je fais appel à vous, auteurs, lecteurs et amoureux des mots ! Votre précommande permettra à mon projet de devenir réalité grâce à une équipe de professionnels. Votre appui me sera précieux et vous recevrez vos contreparties dès la fin de la campagne.