DARK SIDE
Quarante ans de journalisme… Un jour un écrivain m’a demandé : « Et vous, vous écrivez ? ». J’ai répondu : « Oui, tous les jours ! ». Et quand vient la retraite, la plume vous démange…
Quarante ans de pérégrinations, dont 10 à sillonner le sud des États-Unis. Une fenêtre ouverte sur le monde que je n’ai pas voulu refermer.
Action, sexe, angoisse, affrontements, violence… Le thriller porte un regard sur des âmes en souffrance, oscillant entre le bien et le mal, lumière et côté obscur. « L’homme n’est ni ange ni bête » disait Blaise Pascal.
Chaque commande passée en prévente de cet ouvrage sera une marche aidant à faire de sa parution prochaine, avec les Éditions Maïa, un succès. Plus elles seront nombreuses, plus ce roman sera promu et diffusé. En retour, les acquéreurs seront présents, s’ils le désirent, dans le livre en page de remerciements, et ils le recevront en avant-première, frais de port inclus !
Un charnier est découvert par hasard dans le désert près de Reno (Nevada). Les investigations du FBI conduisent l’agent spécial Julie Cunnings à porter ses soupçons sur un couple sulfureux. Son enquête en infiltration va la conduire à une ville western reconstituée et… au Dark Side.
Où est passée sa jeune sœur qui a disparu ? Qui est ce jeune homme qui lui colle aux basques ? La belle Lucy, créatrice de l’endroit, est-elle définitivement du côté obscur ? Léna la Russe va-t-elle la supplanter auprès de son homme ? Et que se passe-t-il donc dans ce parc fantôme ? Qui sont ces jeunes hommes et jeunes femmes qui ont accepté de risquer leur vie pour l’argent… ou pour le fun ?
Dans ce roman le pouvoir est féminin. Comme le dit Martin Scorcese : « Les femmes sont d’extraordinaires caméléons, capables de passer de l’état de victime à celui de tueuse en un éclair. »
Extrait
Bill arrêta la voiture. Ils étaient arrivés au fond du canyon. Il faisait nuit. La lune jetait une lumière blafarde sur le site, rendant chaque ombre menaçante. Wendy eut un frisson en voyant ce paysage. Et cela ne s’arrangea pas lorsqu’elle jeta un œil du côté de Bill. Celui-ci avait sorti un automatique qu’il braquait sur elle.
— Maintenant tu descends, dit-il, à la jeune femme.
Il aurait pu régler l’affaire sur le champ. Mais Bill était un joueur, et il avait envie de s’amuser. Regardant sa victime il lui dit :
— Ma belle, je vais te laisser une chance de te sortir de ce mauvais pas. Je te laisse filer.
J’attends 5 minutes, pas une de plus, et je pars à ta recherche. Si je te trouve, je te flingue. Tes chances sont minces, mais elles existent. Vas-y, file.
Wendy connaissait la réputation de Bill. Elle prit aussitôt ses jambes à son cou. Comme promis il attendit 5 minutes, puis sortit du coffre de son 4 x 4 un fusil Ares EDM 200 muni d’une lunette à infra rouge..
La jeune amazone n’était pas une biche apeurée. Elle comprenait que si elle se contentait de fuir, elle n’avait aucune chance. Alors, après avoir parcouru quelques centaines de mètres, elle chercha une cachette et attendit.
Bill savait que les parois étaient trop abruptes pour être escaladées. Son fusil de sniper, et surtout la lunette infra rouge, lui donnaient une nette supériorité sur la fugitive. Une forme allongée derrière un rocher attira son attention. Pas de doute, c’était elle. Posément il cala son fusil contre son épaule. Dès qu’il eut un angle il tira. La jeune eurasienne poussa un gémissement lorsque la balle lui transperça l’épaule. Par chance l’articulation n’avait pas été atteinte. Seule sa clavicule avait été sectionnée par le projectile. Serrant les dents, elle se recroquevilla derrière son abri de fortune. Bill jubila. « Du premier coup, se dit-il. Allons ramasser la bête ».
Wendy devina que son bourreau faisait mouvement. Saisissant une grosse pierre elle bougea de quelques mètres vers le haut du canyon, et attendit. Un bruit de pierres qui roulent lui confirma que Bill faisait l’ascension, elle le vit déboucher d’une anfractuosité et avancer prudemment vers son ancienne cachette. Il fut surpris de ne pas l’y trouver. Et plus surpris encore lorsque la lourde pierre que tenait la jeune femme lui fracassa le crâne. Un voile noir passa devant les yeux, et il sombra vers un enfer auquel il était promis depuis longtemps.
-
Les étapes de création
La réalisation – ou le dépassement – de l’objectif de préventes est un indicateur de l’intérêt suscité par le roman et permet d’obtenir de Maïa éditions une diffusion grande échelle de cet ouvrage. Dans le cas contraire cette diffusion est restreinte. Mon choix est évident. Mais par votre implication c’est vous qui en décidez. Merci de votre aide.