Des souris et des âmes

Sommes-nous prêts à regarder la vie d’un œil un peu plus inquisiteur que d’ordinaire? À nous laisser quelque peu déstabiliser, juste assez pour nous libérer du carcan de nos habitudes de pensée? À plonger au cœur d’une aventure racontée avec des mots qui n’ont pas tout à fait le même sens que dans notre réalité perçue – des mots qui nous invitent à déchirer le voile des apparences, à réaliser que le niveau le plus basique du deep fake, c’est le langage? Des souris et des âmes propose à ses lecteurs d’entrapercevoir les prémices d’une réalité où les extrêmes sont la norme, un modèle de dystopie qui pourrait voir le jour – mais seulement si nous acceptons de la laisser émerger.

Je vous propose de participer à la naissance de mon livre en m’aidant à faire de sa parution prochaine avec les Éditions Maïa, un succès. Plus les préventes seront nombreuses, plus il sera promu et diffusé. En retour, vous y graverez votre empreinte et y serez mentionnés en page de remerciements (selon accord). Vous recevrez ainsi le livre en avant-première, frais de port inclus !

Pour en savoir plus sur Muriel Candela, n’hésitez pas à cliquer sur son nom ci-dessous ou à visiter sa page Facebook !

1 058,00 de préventes
36 Contributeurs
0 Days Left
Préventes :
106.87%
Objectif : 990,00
Projet abouti !
Creator
1 Projet(s)

« Te voilà, petite Trahison »

Des souris et des âmes est un roman d’anticipation dans lequel s’entrelacent deux histoires distinctes. L’une se déroule dans une réalité assez semblable à la nôtre, tandis que l’autre se situe dans un avenir dystopique effroyablement proche. Les personnages des deux histoires sont liés par des chaînes de cause à effet qui se révèlent au fil des pages.

L’originalité du roman réside dans plusieurs choix délibérés :

  • Jouer avec le langage : En tant que linguiste de profession, j’aime détourner le sens des mots pour défier mes lecteurs et les inviter à ne pas se laisser entraîner sur de fausses pistes.
  • Refuser les clichés : Je m’oppose systématiquement à l’utilisation de clichés, en particulier ceux imposés par les normes du cinéma hollywoodien. Par exemple, j’ai recours à la suggestion plutôt qu’à des descriptions sordides ou « gore » pour souligner l’intensité des violences subies par mes héros.
  • Lier l’intrigue à des éléments littéraires : J’intègre des éléments littéraires qui n’ont pas besoin d’être connus du lecteur au départ, car leur importance se révèle progressivement et logiquement au fil du texte.
  • Écrire « dangereusement » : J’adopte une approche audacieuse en choisissant des idées explosives et déstabilisantes, que j’explore jusqu’au bout pour repousser mes limites et inviter le lecteur à faire de même.

Extrait de Des souris et des âmes par Muriel Candela

Adze

Merci à Mysticartdesign pour cette illustration et l’autorisation de la modifier !

  • Les étapes de la création

    L'objectif de cette campagne est d'atteindre 990 € de préventes, qui participeront à la promotion et à la diffusion du livre. Auteur(rice), lecteur(rice) et amoureux(se) des mots, votre collaboration est valorisée pour faire de ce projet tant attendu, une réalité, grâce à l'équipe professionnelle des Editions Maïa. En précommandant, vous gravez votre empreinte dans cette œuvre originale et y inscrivez votre nom*. Vous recevrez vos contreparties dès la fin de la campagne de prévente.

    *selon votre accord