Ethera – Tome 1 : Le Dépositaire
Passionné par la littérature fantastique et la science-fiction d’aussi loin que je me souvienne, j’ai très longtemps considéré ces mondes imaginaires comme un exutoire. Bercé par des romans de fantasy à l’image du Seigneur des Anneaux, Eragon, la Roue du Temps ou par des œuvres plus nuancées comme Game of Thrones, j’ai trouvé en chacun de ces mondes autant de raisons que d’inspiration pour mettre sur papier celui qui prenait peu à peu forme dans mon esprit. Après des années de réflexion, de création silencieuse et quelques discussions, j’ai envie de partager cet univers avec un plus grand nombre de personnes et, peut-être, d’en inspirer d’autres.
Je vous propose d’être acteur de la naissance de mon livre en m’aidant à faire de sa parution prochaine, avec les Editions Maïa, un succès. Plus les préventes seront nombreuses, plus mon livre sera promu et diffusé. En retour, vous serez présents dans le livre en page de remerciements et vous recevrez le livre en avant-première, frais de port inclus !
Ethera est un roman de Fantasy dépeignant un univers inspiré des classiques du genre, tout en y introduisant des défauts propres à notre monde.
Ainsi, j’ai tenu à apporter des nuances plus sombres à ce récit, à ce que les personnages présentent des défauts, aspirations et dilemmes moraux, parfois insolubles, similaires à ceux auxquels nous sommes amenés à faire face. Ma volonté principale est qu’Ethera ne dépeigne pas un monde manichéen : le lecteur doit pouvoir se faire un avis personnel sur les choix de chaque protagoniste.
Ce livre s’adresse avant tout aux passionnés de fantasy. J’ai pour habitude de le décrire comme étant à mi-chemin entre le style du Seigneur des Anneaux et celui de Game of Thrones, bien que cette description puisse être réductrice.
Extrait – Chapitre 2
« Aurait-on pu l’éviter ? »
La question revenait encore, et encore, tandis que les cris et le fracas des combats résonnaient tout autour de lui. Il était là, debout au milieu d’un champ de morts, au milieu des cadavres de ses amis, de ses compagnons. Aurait-il pu l’éviter ?
La marche funeste vers son destin avait commencé dès l’aube, lorsque l’armée s’était assemblée sur la plaine calcinée où se jouerait le sort du monde. Autour de lui, il ne voyait que des ombres, des figures qu’il ne reconnaissait pas, mais qu’il avait un jour appelées “amis”. Autrefois, ou à l’avenir ? Les souvenirs s’entremêlaient dans son esprit, si bien qu’il ne se souvenait même plus comment le monde en était arrivé là. Si seulement il avait su… Il aurait pu le leur dire. Qui sait, peut-être auraient-ils fait d’autres choix et ne seraient-ils pas venus ici, courir vers une mort de plus en plus imminente ?
Où étaient passés les corps, d’ailleurs ? Un bref instant avait suffi à embrouiller son esprit, et alors qu’il se tenait debout au milieu des ruines de l’humanité, voilà qu’il se trouvait à nouveau en première ligne, prêt à partir au front. Si seulement il pouvait s’en souvenir…
Contre qui ou quoi, était-il censé se battre ? Face à l’armée, de l’autre côté de la plaine, une masse noire se dressait dans l’obscurité. Les premiers rayons du soleil ne tarderaient pas à révéler le vrai visage de l’ennemi. Un ennemi qui avait déjà fait tant et tant de mal autour de lui, du moins, lui semblait-il. Malgré tout, sans savoir pourquoi, il ne parvenait pas à le haïr complètement. Il savait qu’il avait perdu quelque chose, ou quelqu’un, dans cette lutte, mais qui ? Qui allait-il perdre ? D’ailleurs, qui était-il ? Sur la plaine, il lui semblait être le seul à ne pas porter d’armure. Aucun blason, aucune indication. Plus l’aube approchait et plus il oubliait pourquoi il avait tant attendu que le soleil brille à nouveau sur le monde.
-
Les étapes de création
Mon objectif est d'atteindre 990 € de pré-ventes afin de rendre possible la réalisation des maquettes, la correction, l'impression et la promotion. C'est pourquoi je fais appel à vous, auteurs, lecteurs et amoureux des mots ! Votre précommande permettra à mon projet de devenir réalité grâce à une équipe de professionnels. Votre appui me sera précieux et vous recevrez vos contreparties dès la fin de la campagne.