Paris, France

Le Monde d’Estéralia

je m’appelle Bastien Van Hyfte et j’ai 18 ans. Je suis étudiant et un grand passionné de fantastique depuis plus de 10 ans. J’ai abordé ce monde, en premier lieu, par la création de jeux vidéos d’aventure et d’action et de jeux papiers (jeux de cartes entre autres).

BastienVH

J’ai découvert le plaisir de l’écriture il y a 2 ans grâce à ma sœur qui m’a conseillé d’adapter mon premier grand jeu fantaisiste en histoire écrite. J’ai continué à écrire d’autres histoires par la suite mais celle-ci est le sujet de mon projet actuel dont je
vais vous parler un peu plus bas : la sortie de mon premier livre.

Je fais aujourd’hui appel à vous pour réaliser ensemble ce projet d’édition. Je vous propose de contribuer à la naissance d’un livre et de devenir des partenaires pour cette création artistique. Votre nom en tant que contributeur sera présent dans le livre et vous recevrez le livre en avant-première !

990,00 de préventes
15 Contributeurs
0 Days Left
Préventes :
100.00%
Objectif : 990,00
Projet abouti !
Creator
1 Projet(s)

Mon histoire s’intitule « Le Monde d’Estéralia » et s’anime d’elle-même par une écriture en dialogue : ce sont les personnages qui animent entièrement l’histoire et grâce à l’aide d’un personnage narrateur qui décrit l’action et le décor comme s’il était présent mais ne faisant pas parti intégrante de l’histoire et n’interagit donc pas avec les autres personnages (exception pour les bonus de fin).

Tout commence dans la région Ylisse (une région est l’équivalent d’un pays dans notre monde), en l’an 961 lorsque notre héros, Raiser, 6 ans, voit son père assassiné et son frère enlevé par un personnage malveillant, l’Empereur Markus à la tête d’Ylisse, qui sera l’ennemi principal de notre protagoniste. Lors de ses 18 ans, en l’an 973, il va entamer un voyage afin de retrouver Markus et se venger. Ce voyage va le mener vers une vérité à laquelle il ne s’attendait pas : il est le descendant d’une lignée d’Élu dont le rôle est d’exterminer le Mal.

Il va donc parcourir le monde dans le but de remplir son rôle et son désir le plus cher. Il rencontrera également divers compagnons durant son périple qui l’aideront à remplir sa tâche.

Voici un extrait de mon livre :

« N – Bien des années ont passées depuis que Raiser a perdu sa famille. A présent, il est majeur et a appris la magie et le combat à l’épée. Il a pris la place de son père dans les activités du village mais n’a jamais été plus loin que la forêt. Il rêve de parcourir le monde et de partir à la
découverte de nouvelles villes et de nouvelles personnes. Quand un jour…
Chef V – Raiser ! Viens me voir mon garçon.
Raiser – Oui, chef ?
Chef V – J’aurai besoin que tu fasses quelque chose pour moi. J’ai reçu une demande du camp du désert la semaine dernière et j’aimerai que tu leur apportes ce colis de ma part.
Raiser – Pas de problème !
Chef V – Si, justement ! Le désert se trouve par delà la forêt et des monstres rôdent dans les deux. Alors, va voir Ghali, tu saura quoi faire là-bas. Il t’attend dans son atelier. Dis-lui que c’est moi qui t’envoie. Je te souhaite bonne chance, petit.
N – L’homme s’exécute et va voir à la forge l’armurier comme il lui a été demandé.
Raiser – Hé ho ! Y’a quelqu’un ?
Ghali – Hum ? Ah, Raiser ! Je suppose que c’est le chef qui t’envoie ? Il m’a vaguement mis au jus. Tu vas au désert je crois. Alors je t’ai préparé quelque chose.
N – Ghali, l’armurier et le forgeron du village. C’est un ami de longue date du chef et connaissait très bien Tamire. Ils étaient les trois premiers habitants du village et en sont les fondateurs. Il part dans sa réserve et revient avec un fourreau.
Ghali – Je t’ai fait ta propre épée, forgée avec les meilleurs matériaux du coin ! Elle est peu puissante mais je pense que c’est un bon début. Tiens, prends- la. Elle est à toi.
N – Raiser prend le fourreau dans ses mains et en sort l’épée.
Raiser – Elle est magnifique. Je te remercie, Ghali.
N – L’armurier lui sourit.
Ghali – Reviens-nous entier, gamin. »

  • Budget souhaité

    Mon budget idéal serait de 990 €. La publication nécessite de participer à la correction, la mise en page, l’impression et la commercialisation afin que ce travail de création soit le mieux valorisé possible. Les participations seront réparties de cette manière : – 30 % pour la correction, la mise en page et la création de la couverture ; – 70 % pour l’impression. C’est pourquoi aujourd’hui je fais appel à vous, auteurs, lecteurs, passionnés de lecture ! Votre soutien me sera précieux et c’est pourquoi je vous propose différentes contreparties en échange de votre aimable soutien.