Entretien avec Marie Lineata – Elena Clark – Le vent souffle
Quel a été votre sentiment quand votre livre est paru ?
Du bonheur. Celui de voir ce projet se concrétiser et de pouvoir partager cette belle histoire avec vous.
Quels ont été les retours des premiers lecteurs ? Que vous ont-ils dit sur votre livre ?
Je suis touchée par les retours de mes premiers lecteurs. Je réalise que nous pouvons rêver et partir à l’aventure ensemble.
« Ton livre est super, tout simplement et je tenais à te le faire savoir ».
« Je ne lis pas vite, mais à chaque fois que je me replonge dedans, j’adore ».
« Un petit mot pour te dire que j’ai commencé Le vent souffle et que je suis positivement impressionné par le fond comme par la forme. Je n’ai pas encore fini mais j’en ai lu assez pour te faire part d’un immense bravo ! ».
« J’ai été très surprise par la fin, je ne m’y attendais pas. J’adore »
Que retenez-vous de cette expérience d’édition par rapport à votre travail d’écriture ? En avez-vous tiré des enseignements ?
Cette expérience d’édition représente un réel aboutissement de mon travail. Il reflète aussi la marque de confiance porté à l’intérêt et l’originalité de mon roman.
Quelle est l’originalité de votre livre selon vous ? A-t-elle été perçue par vos premiers lecteurs ?
Vous partez à la quête d’un trésor, mais pas seulement. Sur un fond d’humour, de valeur familiale et féministe, je vous embarque dans une véritable recherche de liberté et de sens.
Comment s’est passé votre travail d’écriture ? Avez-vous une méthode pour écrire ? Des rituels ou des astuces ?
J’ai écrit la plupart des chapitres à la main. Assise sur la plage, à regarder l’océan. Les paysages de mes voyages m’ont inspirés. Vous aussi, prenez le temps d’observer la beauté partout autour de vous. Encore un conseil, n’arrêtez jamais de lire tout au long de votre travail d’écriture. Les styles et les histoires d’autres auteurs stimulerons votre créativité et vous motiverons dans votre projet.
Envisagez-vous d’écrire un autre livre ? Si oui, sur quoi avez-vous envie d’écrire pour ce prochain livre ?
Bien sûr ! J’envisage d’écrire une suite à ce premier roman. Je pense que mes personnages ont encore des choses à accomplir. Serez-vous au rendez-vous ?
Marie Lineata, auteure de Elena Clark – Le vent souffle, disponible sur le site des Éditions Maïa. Cliquez ici pour le découvrir.