La vie est trop courte pour manger de mauvais chocolats

Après avoir été hôtesse d’accueil, secrétaire, surveillante en collège, professeure d’anglais et accueillante familiale, j’ai tenu deux maisons d’hôtes et un salon de thé et été simultanément thérapeute de couple certifiée. J’ai également été très engagée dans différentes associations à caractère social. Riche de toutes ces expériences, je souhaite à présent écrire des romans dans l’esprit feel-good afin de transmettre différemment quelques éléments de psychologie positive.

Je vous propose d’être acteur de la naissance de mon livre en m’aidant à faire de sa parution prochaine, avec les Editions Maïa, un succès. Plus les préventes seront nombreuses, plus mon livre sera promu et diffusé. En retour, vous serez présents dans le livre en page de remerciements et vous recevrez le livre en avant-première, frais de port inclus !

1 055,00 de préventes
44 Contributeurs
0 Days Left
Préventes :
106.57%
Objectif : 990,00
Projet abouti !
Creator
1 Projet(s)

La vie est trop courte pour manger de mauvais chocolats est, bien entendu, une allégorie.
Mon objet est de démontrer par une situation romancée, mais réaliste que chacun peut prendre sa vie en main, quelles que soient les difficultés rencontrées. Il arrive que les obstacles que l’on rencontre soient en premier lieu les interdits moraux relevant de l’éducation dont il faut s’affranchir. Parfois, on ne s’est tout simplement pas donné l’autorisation de penser à soi et à un projet de vie épanouissant en connexion avec ce que l’on est profondément. Or, comme le titre l’évoque, la vie passe très vite et l’on n’en a qu’une. C’est pourquoi si l’on s’oublie et que l’on remet sans cesse à plus tard son bien-être et sa santé mentale, on risque d’être rapidement désabusé et empreint de tristesse. Moi-même, j’ai dû surmonter des difficultés et souvent me réinventer au risque de déplaire. Mon propos n’est pas de dire qu’il faut être égoïste, bien au contraire. Néanmoins, il s’agit de s’aimer suffisamment soi-même et de se chérir jusqu’à être plus disponible à l’autre, s’ouvrir à lui et enfin être capable de l’aimer dans son altérité.

Extrait

Mercredi 7 juin

Calée au fond de son fauteuil en velours noir, Charlotte regardait d’un œil distrait le journal de 13 heures lorsque les paroles d’un homme sortant de chez un chocolatier de prestige la mirent dans tous ses états. Un long dialogue intérieur s’engagea alors : « La vie est trop courte pour manger de mauvais chocolats. » Non mais il exagère. Il en a de bonnes, lui ! Tout le monde ne peut pas se permettre d’aller dans cette enseigne. C’est gonflé tout de même de dire ça ! Il m’agace lui. Il ne sait pas qu’environ 80 % de la population touchent à peine plus que le SMIC. Moi, avec mes 25 heures/semaine en tant que caissière, ma fille de 4 ans à élever toute seule, ce n’est pas demain la veille que je vais pouvoir m’en offrir.
En effet, depuis que Julien l’avait quittée presque cinq ans auparavant alors qu’elle se découvrait enceinte, ses seuls revenus d’hôtesse de caisse à temps partiel ne suffisaient pas à couvrir entièrement ses besoins. Elle avait dû se résoudre à faire quelques heures de ménage pour les compléter et avait parfois recours à l’aide de ses parents lorsqu’une facture la prenait de court.

  • Les étapes de création

    Mon objectif est d'atteindre 990 € de pré-ventes afin de rendre possible la réalisation des maquettes, la correction, l'impression et la promotion. C'est pourquoi je fais appel à vous, auteurs, lecteurs et amoureux des mots ! Votre précommande permettra à mon projet de devenir réalité grâce à une équipe de professionnels. Votre appui me sera précieux et vous recevrez vos contreparties dès la fin de la campagne.