Tremblement d’éther
Je m’appelle Audrey Garzend, et j’ai vingt-trois ans. Après des études de lettres classiques et d’anthropologie, vivant à la fois ma passion pour les chevaux et la littérature, je continue dans ce domaine avec l’écriture de « Tremblement d’éther », qui est mon deuxième roman.
Je vous propose d’être acteur de la naissance de mon livre en m’aidant à faire de sa parution prochaine, avec les Editions Maïa, un succès. Plus les préventes seront nombreuses, plus mon livre sera promu et diffusé. En retour, vous serez présents dans le livre en page de remerciements et vous recevrez le livre en avant-première, frais de port inclus !
L’action de Tremblement d’éther se déroule en pays côtier, au commencement de la période de la Renaissance. Adonis, jeune peintre débauché, est chargé par le Roi Thyeste de peindre les condamnés à mort, qui seront exécutés une fois le tableau achevé. Dans ce roman sur fond historique, l’idéalisme de l’artiste et sa neutralité politique d’autrefois sont mis à l’épreuve face à la question de l’engagement en politique et aux actions d’un groupe révolutionnaire auquel est affilié son meilleur ami, David. Sa confrontation aux différents condamnés invite Adonis à s’interroger sur la place de l’Art face aux actions concrètes. Adonis, qui désirerait seulement être ivre et s’évader dans l’Art, est ramené à la réalité et à la question de la culpabilité, notamment à l’arrivée de Galatée, jeune femme condamnée. Là où l’ascension sociale du jeune peintre n’a été possible que par le biais de la mécène Pénélope, qui n’est autre que son amante. Le recours au sacrifice semble peser sur le destin de plusieurs personnages…
Extrait :
Voilà comment les gardes avaient appelé ce corps sculptural qui avait accepté de descendre de son piédestal seulement pour que l’on s’incline face à sa démarche nymphale, et que l’on l’y reconduise, une fois tous les amants éconduits – car c’était un corps de vierge où fleuriraient les sanglots des amants esseulés, laissés seuls au seuil de l’amour et de ses possibles. Elle était décharnée, émaciée, échevelée ; bref, elle était sublime, et Adonis pleurait – quant au Destin, il ne s’arrêtait de ricaner, et le cliquetis des lances qui suivaient ce corps élancé, offert en une réticence docile, sonnait comme le tocsin de sa machine infernale. Son regard l’avait traversé, percé à jour dans la nuit brumeuse de son existence seulement étayée des vapeurs éthérées de l’ivresse asservissant toute lucidité, pour extraire la substantifique moelle cachée dans la pupille acérée de cet œil tendre, dont Adonis recueillait l’ambroisie pour le Graal de l’artiste.
-
Les étapes de création
Mon objectif est d'atteindre 990 € de pré-ventes afin de rendre possible la réalisation des maquettes, la correction, l'impression et la promotion. C'est pourquoi je fais appel à vous, auteurs, lecteurs et amoureux des mots ! Votre précommande permettra à mon projet de devenir réalité grâce à une équipe de professionnels. Votre appui me sera précieux et vous recevrez vos contreparties dès la fin de la campagne.