L’art du networking quand on est introverti ou anxieux social (par quelqu’un qui cumule les deux)

Je suis une blogueuse en durabilité basée à Genève. Introvertie depuis toujours et diagnostiquée anxieuse sociale il y a trois ans, je ne me retrouvais pas dans la démarche traditionnelle du networking. Je décide alors de développer ma propre approche inspirée de mon engagement écologique, et ainsi aider toute personne comme moi.

Je vous propose d’être acteur de la naissance de mon livre en m’aidant à faire de sa parution prochaine, avec les Editions Maïa, un succès. Plus les préventes seront nombreuses, plus mon livre sera promu et diffusé. En retour, vous serez présents dans le livre en page de remerciements et vous recevrez le livre en avant-première, frais de port inclus !

1 243,00 de préventes
48 Contributeurs
0 Days Left
Préventes :
125.56%
Objectif : 990,00
Projet abouti !
Par Ana GOMEZ
1 Projet(s)

L’art du networking quand on est introverti ou anxieux social est une guide pratique qui permet aux introvertis et aux personnes souffrant d’anxiété sociale de développer un réseau si essentiel à la recherche d’emploi et de clients. Comparé à des guides et des sites web existants sur le sujet, ce livre prend vraiment en compte les difficultés que rencontrent les introvertis et les anxieux sociaux, en cherchant à les aider avec bienveillance et en évitant de tout simplement les forcer à sortir de leur zone de confort. Avec mon approche inspirée de la permaculture, ils pourront développer leur réseau en tout confiance.

Extrait

« C’est en réseautant qu’on devient un bon « réseauteur »
Être stressé avant de faire du networking est un sentiment commun à tous, car nous voulons tous et toutes apparaître sous notre plus beau jour et que les autres nous apprécient. C’est humain ! Mais comme on sait qu’on ne peut pas plaire à tout le monde, il y a toujours la crainte d’être rejeté par la personne qu’on essaie d’impressionner. En tant qu’anxieuse sociale, je connais bien cette peur. Malheureusement, la meilleure méthode pour en guérir ou réduire son impact sur notre vie est l’exposition à ce que nous appréhendons le plus. C’est en réseautant qu’on devient meilleur en réseautage et qu’on réduit l’anxiété. Je ne vous promets pas que vous irez un jour à un événement sans la boule au ventre, mais cette boule pourrait, avec le temps et la pratique, devenir une bille et laisser plus de place à vos forces et à vos qualités.
Rappelez-vous que le networking demande du temps, c’est la permaculture des relations. Et si le networking est de la permaculture, alors votre réseau est un jardin où chacune de vos relations sont des graines dont certaines donneront des légumes (des jobs ou des clients), d’autres, des fleurs qui soutiennent le jardin (des articles et des partages pour votre visibilité), et encore d’autres travaillent en connexion avec d’autres graines pour créer un terreau fertile d’où germeront de bons légumes !
Je vous ai donné les outils pour cultiver ce jardin (le marketing de soi, la communication digitale…). C’est à vous d’aller chercher les graines en événements ou en ligne, de labourer votre champ et de prendre soin de ces graines. Nous, les introvertis et les anxieux sociaux, ne sommes pas des pêcheurs qui lancent leur ligne et obtiennent rapidement des opportunités. Nous sommes dépendants de la météo, de notre météo émotionnelle. Nous sommes saisonniers (parfois, nous sommes au top et parfois au plus bas). Nous sommes des jardiniers ! »

  • Les étapes de création

    Mon objectif est d'atteindre 990 € de pré-ventes afin de rendre possible la réalisation des maquettes, la correction, l'impression et la promotion. C'est pourquoi je fais appel à vous, auteurs, lecteurs et amoureux des mots ! Votre précommande permettra à mon projet de devenir réalité grâce à une équipe de professionnels. Votre appui me sera précieux et vous recevrez vos contreparties dès la fin de la campagne.