Cauchemar de la nation 3
Bonjour tout le monde, donc moi c’est Léane Marchand, je suis une jeune fille de 16 ans débordant de rêves et d’imagination. J’ai toujours été très timide et écrire m’a permis d’extérioriser. J’ai commencé à taper sur mon ordinateur pendant le premier confinement. A seulement 13 ans j’ai découvert ce que j’aimais. Et me voilà 3 ans plus tard, à me présenter sur cette page pour la promotion de mon livre !
Je vous propose d’être acteur de la naissance de mon livre en m’aidant à faire de sa parution prochaine, avec les Editions Maïa, un succès. Plus les préventes seront nombreuses, plus mon livre sera promu et diffusé. En retour, vous serez présents dans le livre en page de remerciements et vous recevrez le livre en avant-première, frais de port inclus !
Personnellement après avoir lu de grands classiques de la jeunesse tels que Divergente, Hunger Games ou Le labyrinthe…J’ai eu beaucoup de mal à trouver un livre qui me passionne comme ces trois grands coups de cœur. Donc j’ai fait un mix de ces trois mondes, j’ai mélangé tout ça avec mon imagination sans limite et ça a donné mon roman ! Au départ je n’avais pas vraiment de projet, il faut dire qu’à 13 ans quand j’ai commencé à écrire c’était juste pour jouer à faire la grande. Mais maintenant avec plus de maturité j’ai envie que mon livre fasse partie de la vie d’ados ou de jeunes adultes, je ne voulais pas que mon manuscrit reste au fond de mon tiroir. C’est surtout un grand merci à ma maman pour m’avoir appris à exploiter mon imagination quand j’étais petite. C’est grâce à elle et à tous ces moments passés a créer des milliers de monde que j’en suis là. Mon but premier aujourd’hui c’est de réussir à trouver mon livre dans les librairies autour de chez moi. Je ne peux pas vous dire que les ventes ne comptent pas, évidemment que si, moi j’ai envie de vous faire découvrir, Johana, Liam, Rose et toutes leurs galères ! Ils sont chacun un bout de moi. Mais pour ça j’ai besoin de lecteurs, d’accompagnateurs, de rêveurs et de personnes sans limites d’imagination pour toucher à bout de doigt un petit nuage qui porte mon rêve. Tous ceux qui aiment amour, action, science-fiction, humanité revendiquée et amitié : suivez-moi et montez avec moi sur ce petit nuage.
Extrait
Je commence à enrouler la bande de tissu autour de sa cuisse mais j’ai les mains tellement tremblantes que Liam le remarque. Pour la deuxième fois dans la journée il vient poser sa main chaude et ferme sur la mienne. Il me regarde dans les yeux quelques secondes qui me paraissent une éternité. Mais bon sang, il joue à quoi, là ? De petites bulles remontent le long de mon estomac. Il me regarde et me dit :
– Ça va aller, je vais le faire. Toujours avec son sourire de gars parfait. Il a peut-être un beau sourire mais parfois il peut être énervant. Et je sais de quoi je parle.
Liam me prend la bande de tissu de mes mains, d’un geste délicat, et l’entoure autour de sa cuisse. Je l’observe. Quand il est concentré, il se mord légèrement la lèvre. De profil, on aperçoit mieux la légère bosse sur son nez. Certaines filles diraient que c’est laid, mais moi je trouve que cela fait son charme. Une grimace apparaît encore sur son visage lorsqu’il ferme le nœud au-dessus de sa cuisse. Il remonte le regard sur moi en me parcourant un peu trop à mon goût :
– Quoi ? Dis-je sur la défensive.
Il sourit comme si il avait parié quelque chose dans sa tête :
– Rien.
-
Les étapes de création
Mon objectif est d'atteindre 990 € de pré-ventes afin de rendre possible la réalisation des maquettes, la correction, l'impression et la promotion. C'est pourquoi je fais appel à vous, auteurs, lecteurs et amoureux des mots ! Votre précommande permettra à mon projet de devenir réalité grâce à une équipe de professionnels. Votre appui me sera précieux et vous recevrez vos contreparties dès la fin de la campagne.