La quarantaine

Je suis Michel Cahour. J’ai 82 ans. Je suis retraité de l’éducation nationale. J’habite à Aix-en-Provence.  J’ai écrit ce roman : » La quarantaine » en imaginant un futur proche (ou lointain) où, la terre étant trop peuplée, le pays n’a plus les moyens de nourrir les vieillards. On ne les emmène pas dans la montagne comme dans la ballade de Narayama, on ne les envoie pas mourir dans la banquise, on les parque dans un bâtiment où ils vont vivre leur quarantaine. Ils s’aiment, se disputent, s’instruisent, pleurent, angoissés à l’idée de la mort qui approche. L’une de ces pensionnaires raconte et se souvient.

Je vous propose d’être acteur de la naissance de mon livre en m’aidant à faire de sa parution prochaine, avec les Editions Maïa, un succès. Plus les préventes seront nombreuses, plus mon livre sera promu et diffusé. En retour, vous serez présents dans le livre en page de remerciements et vous recevrez le livre en avant-première, frais de port inclus !

 

196,00 de préventes
0 Days Left
Préventes :
19.80%
Objectif : 990,00
Projet terminé
Creator
1 Projet(s)

Extrait

Avant, la mort tardait à venir. On s’accrochait, on résistait, on jouait les prolongations. Même si on ne marchait plus, si on ne voyait plus, si on n’entendait plus, si on ne comprenait plus, on continuait à vivre. Il y avait des appareils pour ça. Ils vous entretenaient et vous maintenaient en vie même si on avait envie de mourir mais on ne vous demandait pas votre avis. Il était interdit de mourir, il fallait vivre ; maintenant il est interdit de vivre. Parfois, en ces périodes bénies où l’on pouvait espérer vivre cent ans, quand on ne savait plus quoi faire de sa vie, on trouvait le temps long, on se demandait quand ça serait bientôt fini, on ne savait ni le jour ni l’heure. Maintenant on sait. Mais cette société qui nous expulse est quand même compréhensive. On nous donne quarante jours. Quarante jours à vivre encore. C’est tout de même inespéré. »

  • Les étapes de création

    Mon objectif est d'atteindre 990 € de pré-ventes afin de rendre possible la réalisation des maquettes, la correction, l'impression et la promotion. C'est pourquoi je fais appel à vous, auteurs, lecteurs et amoureux des mots ! Votre précommande permettra à mon projet de devenir réalité grâce à une équipe de professionnels.