Quand je reviendrai

J’ai été directeur du Festival de la Côte d’Opale pendant 33 ans. Je suis toujours directeur artistique du Tourcoing-Jazz-Festival. Dans ces cadres j’ai beaucoup écrit. J’ai aussi réalisé des spectacles dont le récitatif était supporté par le dessin et la musique. C’est donc une continuité. J’en suis à mon 7ème livre. Ecrire est à la fois un besoin et une passion. Pour ce projet, j’ai éprouvé la nécessité et l’envie de retravailler avec mon complice de toujours Michel Dhalenne, envie que notre projet littéraire soit aussi un bel objet plastique, graphique.

Je vous propose d’être acteur de la naissance de mon livre en m’aidant à faire de sa parution prochaine, avec les Editions Maïa, un succès. Plus les préventes seront nombreuses, plus mon livre sera promu et diffusé. En retour, vous serez présents dans le livre en page de remerciements et vous recevrez le livre en avant-première, frais de port inclus !

786,00 de préventes
25 Contributeurs
0 Days Left
Préventes :
79.39%
Objectif : 990,00
Projet terminé
Creator
1 Projet(s)

 

« Quand je reviendrai »
Je travaille depuis toujours avec Michel Dhalenne, ancien directeur le d’Ecole Municipale d’Art de Boulogne sur Mer . Il dessine, peint, traduit en images ce que moi j’essaye de mettre en mots.
Ce projet, « Quand je reviendrai » a déjà pour but de créer un bel objet, un livre-album, dans lequel les images iront au delà des mots et les mots donneront un sens aux images. C’est une rêverie, littéraire peut-être, poétique nous l’espérons, qui nous ramènera de là où nous ne voulons pas aller. Et à ce moment-là nous serons prêts car nous saurons. Tout est là.
« Quand je reviendrai » c’est, après que tout soit fini, un voyage qui nous replonge dans notre réalité, dans nos fantasmes, dans nos songes, dans les étoiles, revenant de ce que nous n’osons, nous ne voulons entrevoir. En fait nous vous emmenons dans un voyage immobile, avec ou sans retour.

Patrick Dréhan

Extrait

Illustration : Michel Dhalenne

J’ai rêvé un voyage
Voyage immobile,
Imaginaire, aux confins de la mémoire.
J’ai voulu le conter avec des dessins,
De la musique, avec des mots.

Voyage dans le temps,
La terre où nous vivons,
Nos racines, un regard sur le passé,
La musique qui nous nourrit
Voilà comment je voulais commencer.

Illustration : Michel Dhalenne

Ici, dans cet espace, la brûlure de la mémoire
Laisse des traces indélébiles
Et nous indique pour l’après
Les territoires qu’il faut laisser en paix.

 

Michel Dhalenne

  • Les étapes de création

    Mon objectif est d'atteindre 990 € de pré-ventes afin de rendre possible la réalisation des maquettes, la correction, l'impression et la promotion. C'est pourquoi je fais appel à vous, auteurs, lecteurs et amoureux des mots ! Votre précommande permettra à mon projet de devenir réalité grâce à une équipe de professionnels.