Songes tant-temps
Il m’est nécessaire depuis l’enfance de transformer en mots tout ce qui fait ce que je suis : peurs, craintes, rencontres, abandons, anecdotes, pensées prises sur le vif mais aussi rêveries et songes. Je m’adresse à la fois à moi-même et à tout le monde, dans des formes littéraires diverses, parfois ludiques car j’aime jouer avec les mots mêmes sur des sujets sombres, dans un style cru ou léger.
Je vous propose d’être acteur de la naissance de mon livre en m’aidant à faire de sa parution prochaine, avec les Editions Maïa, un succès. Plus les préventes seront nombreuses, plus mon livre sera promu et diffusé. En retour, vous serez présents dans le livre en page de remerciements et vous recevrez le livre en avant-première, frais de port inclus !
Forte de plusieurs publications (« Ceux » éditions de Beauvilliers, « Jusqu’au bout de rien » auto-édition, « Addicts » à paraître chez Cap de L’étang), j’ai décidé de prendre une année pour me lancer dans l’écriture et donner vie à mon rêve le plus cher, devenir écrivaine. J’ai écrit un livre afin de partager avec les lecteurs et lectrices mon univers.
« Et si ». « J’ai rêvé ». « Des illusions ». « Songeant à… ».
L’onirisme est un vaste sujet, nous rêvons chaque nuit ou presque…
Mon livre traite du rêve, d’images m’étant venues au réveil, de saynètes arrachées sur mon parcours, en rêvassant, dans les transports, sur un banc parisien…
Au travers de ce recueil j’ai tenté d’inscrire tout cela, qu’il est tentant de s’adonner à la rêverie. Mais de combien de temps manquons-nous ? Ce recueil de poèmes traite de l’Amour comme de la mort, il est jeu de mots et de maux. Je me suis employée à user de figures de style diverses.
L’intérêt de participer à un tel projet est de permettre à la poésie de reprendre ses droits dans les rayons des libraires, de découvrir un univers singulier mais aussi de réaliser le rêve d’une jeune auteure. Cela permettra aussi au lecteur de sortir du marasme du bitume, ou de s’évader à l’ombre d’un chêne séculaire.
Extrait
Sans indifférence
Je fantasme juste ce besoin irascible de cacher son visage sur une épaule
Et d’arrêter un peu le temps qui file si vite, juste un instant.
Une plénitude, un moment partagé,
Quelque chose sans finir dans une piaule.
Juste pour une fois, un truc platonique et passionné, qui arrête le temps.
Juste pour faire monter la pression
Pour se regarder et se sentir en vie
Parce qu’au fond on vieillit et d’la vie on porte tous les gnons
Et surtout, s’enlacer, se regarder juste pour cultiver l’envie
-
Les étapes de création
Mon objectif est d'atteindre 990 € de pré-ventes afin de rendre possible la réalisation des maquettes, la correction, l'impression et la promotion. C'est pourquoi je fais appel à vous, auteurs, lecteurs et amoureux des mots ! Votre précommande permettra à mon projet de devenir réalité grâce à une équipe de professionnels. Votre appui me sera précieux et vous recevrez vos contreparties dès la fin de la campagne.