Le marécage – Trente ans pour se construire, un an pour se découvrir

Pourquoi raconter « mon » histoire ? Écrire un livre est un rêve d’enfance. J’en ai écrit des choses depuis mes 13 ans mais mes écrits n’ont jamais quitté mes carnets d’écriture.
Pourquoi alors « le marécage » a-t-il dérogé à cette règle ? Il n’était pourtant pas destiné à être partagé. Il a été avant tout mon exutoire pendant une période difficile de ma vie. J’ai ainsi écrit pour me libérer, pour guérir. Je n’avais pas seulement envie d’écrire mais j’avais « besoin » d’écrire.
Mon rêve d’enfance m’a sauvée et sa mission ne s’arrêtera certainement pas ici : on écrit certes pour soi mais on écrit avant tout pour les autres.

Je vous propose d’être acteur de la naissance de mon livre en m’aidant à faire de sa parution prochaine, avec les Editions Maïa, un succès. Plus les préventes seront nombreuses, plus mon livre sera promu et diffusé. En retour, vous serez présents dans le livre en page de remerciements et vous recevrez le livre en avant-première, frais de port inclus !

1 049,00 de préventes
41 Contributeurs
0 Days Left
Préventes :
105.96%
Objectif : 990,00
Projet abouti !


Le 14 janvier 2020, mon mari m’annonce qu’il souhaite divorcer après près de sept ans de mariage. Deux mois plus tard, alors que je venais à peine d’emménager dans un nouvel appartement, la France entière est confinée.
Je me retrouve, du jour au lendemain, seule, enfermée dans un petit appartement sous les toits, dans une nouvelle ville, coupée du monde et de tous mes points d’ancrage. Je perds mes repères et ne trouve plus de sens à ma vie. Isolée et anéantie, je m’engouffre davantage dans mes pensées noires jusqu’à finir en dépression.

Pendant plus d’un an, j’ai déconstruit mon passé pour construire mon futur. J’ai voyagé au fond de moi pour me retrouver et donner un sens à ma vie.
« Le marécage » est mon carnet de voyage que j’ai souhaité partager avec qui le souhaitera car j’ai l’intime conviction que nombreuses personnes y trouveront réponses, réconfort ou inspiration.

Extrait

À mon retour en France, je décidai de faire appel à quelqu’un pour m’accompagner afin de changer les choses. Ne sachant par où commencer, je jetai une bouteille à la mer en postant un message sur les réseaux sociaux sur lequel Laurent tomba.
[…] Je n’oublierai jamais cette première séance. Elle était intense. Je me découvrais. J’avais réalisé que l’être humain pouvait facilement se questionner sur soi s’il s’autorisait à ouvrir la porte, que rien n’était gravé dans le marbre, que le passé n’était pas à enterrer mais que nous devrions le regarder comme un livre d’Histoire, que la vie n’était pas fatalité et que nous ressentons au quotidien des choses sans les percevoir avec nos sens. J’ai réalisé que je ne connaissais pas mon objectif dans la vie et ô combien est malheureux celui qui avance sans savoir vers quelle direction il marche.
« Faire face à soi n’est jamais facile » me dit-il le lendemain lorsque je lui fis part de toutes les émotions que notre entretien avait générées.
Malgré le séisme émotionnel que nos échanges avaient provoqué, je n’en fus que plus curieuse. Je voyais une lueur d’espoir, la fameuse lumière au bout du tunnel qui se rapprochait de moi et qui me susurrait des mots de loin : « enfin ! tu y es presque ! ».
[…] Les séances étaient des rendez-vous que je prenais avec des prises de conscience. Elles s’enchainaient comme des décharges électriques. Et comme une décharge électrique à laquelle on s’attend et qu’on appréhende, on commence à en ressentir la douleur avant même de la recevoir.
Pour autant, je ne m’en lassais pas. Je devenais accro à ces moments de révélations où je me découvrais comme si je faisais connaissance avec moi-même pour la première fois. J’attendais la séance suivante avec impatience car j’y puisais beaucoup d’énergie qui me permettait d’aller au bout des jours suivants. »

  • Les étapes de création

    Mon objectif est d'atteindre 990 € de pré-ventes afin de rendre possible la réalisation des maquettes, la correction, l'impression et la promotion. C'est pourquoi je fais appel à vous, auteurs, lecteurs et amoureux des mots ! Votre précommande permettra à mon projet de devenir réalité grâce à une équipe de professionnels. Votre appui me sera précieux et vous recevrez vos contreparties dès la fin de la campagne.