Le cauchemar de Chloé

Depuis plusieurs années, j’écris des livres à base historique et des recueils historiques sous mon nom Jean-Louis Riguet. Pour me distraire, j’écris des romans d’enquêtes sous mon pseudonyme Louis-Jean TEUGIR pour les différencier des autres. Je les regroupe depuis peu sous le titre Enquêtes en Centre Val de Loire. Celui-ci est le cinquième. Il s’agit de relater des faits appelés divers réels ou imaginaires sans forcément en faire un polar ou un thriller.

Je vous propose d’être acteur de la naissance de mon livre en m’aidant à faire de sa parution prochaine, avec les Editions Maïa, un succès. Plus les préventes seront nombreuses, plus mon livre sera promu et diffusé. En retour, vous serez présents dans le livre en page de remerciements et vous recevrez le livre en avant-première, frais de port inclus !

350,00 de préventes
18 Contributeurs
0 Days Left
Préventes :
35.35%
Objectif : 990,00
Projet terminé

Ce projet, Le cauchemar de Chloé, raconte l’histoire d’une jeune femme, Orléanaise, qui se destine à une carrière intéressante et prestigieuse qui va être brisée dans l’œuf par une erreur chirurgicale irréversible. Insidieusement, elle nourrira en elle, profondément, une vengeance sourde et silencieuse qui enflera au fil des années.
L’action se passe dans la ville d’Orléans de nos jours.
Chloé est une femme issue de bonne famille. Elle vit une enfance heureuse. Chloé suit une école de journalisme à Paris quand une mésaventure lui arrive, qui la déstabilise et la marque profondément. À tel point qu’elle va changer sa vocation professionnelle pour devenir infirmière et se faire engager dans une clinique, puis dans un service particulier.
Chloé a engrangé un sentiment de vengeance tout au fond d’elle-même qu’elle ne ressortira que plusieurs années plus tard. Elle sera muette tout ce long temps et n’en fera rien paraître. Mais la vengeance s’accomplira.
Chloé ira même jusqu’à épouser l’auteur pour mieux assouvir sa rancœur. Elle sera arrêtée est jugée. Mais sera-t-elle condamnée ?

Extrait

Orléans est habituellement plutôt paisible. Quelques dizaines d’années auparavant, la bourgeoisie se taillait la part du lion. Ne disait-on pas à l’époque qu’une centaine de familles dirigeaient la ville ? Les notaires se targuaient d’avoir dans leur clientèle une ou plusieurs d’entre elles, car ils pensaient que leurs études étaient valorisées. Aujourd’hui, la population est modifiée avec l’arrivée de nombreux venus d’ailleurs et se trouve être beaucoup plus mixte. Mais le cercle historique reste très présent surtout en références avec Jeanne d’Arc qui est une figure emblématique. Ici, tout se chuchote, rien ne se dit ouvertement. Ainsi, dans cette bonne ville d’Orléans, comme aiment à le dire les gens « bien pensants », un drame intervient mettant en scène des personnalités locales. Plus qu’un drame, c’est une affaire locale dérangeante.

Chaque habitant a reçu dans sa boîte à lettres un exemplaire du journal papier et pour certains une version numérique.

Au café du Commerce, l’émotion est vive. Qu’est-ce qu’il a pris aux notables de s’étriper comme ça ? Ce n’est pas leur genre. Même le facteur colporte la nouvelle.

En effet, ce matin, la population apprend par le journal local, la République du Centre, ce qui suit :

La nuit dernière, Chloé a massacré avec un pied-de-biche la main de son époux, Clément, un chirurgien bien en vue à la Clinique Jeanne des Armoises. Il ne pourra plus opérer.

Volontairement, nous tairons les noms des personnes concernées à ce stade de l’enquête. Mais ce n’est que le résultat d’une affaire remontant à plusieurs années.

Clément est un enfant du pays. Il a vécu dans la ville depuis son enfance et a accompli toutes ses classes dans la région. Même ses études e médecine ont été réalisées à Tours. Il a ensuite gravi tous les échelons ici à Orléans. Qui n’a pas eu affaire à lui ?

Chloé est aussi une enfant de la ville. Sa famille est bien réputée et a une place de choix au sein des personnalités orléanaises. Elle a un frère jumeau, Grégoire, qui est avocat depuis quelques années, avec un certain succès.

L’ami de Grégoire, Vincent, est avocat. Son cabinet commence à être florissant.

Ils sont tous des amis et se connaissent tous. Ce drame oppose des amis de toujours.

Que nous réserve l’avenir dans ce dossier qui commence ? L’enquête continue notamment sur les raisons de ce drame dans cette famille bourgeoise, calme habituellement. Bien entendu, nous vous tiendrons informés des suites de celle-ci.

C’est ainsi que la ville d’Orléans apprend le drame de la nuit passée, chacun y allant de son commentaire et de son idée sur la question. Untel pense que Clément n’est pas net dans cette histoire, il a déjà trempé dans des affaires plus ou moins louches. Et Chloé qui se destinait à être journaliste ne travaille pas. Certes, elle a fait des études d’infirmière et elle a exercé quelques années à la Clinique Jeanne des Armoises. Mais actuellement, elle tire sa paresse. Certains disent qu’elle est devenue romancière.

Dès lors, toute la ville est en émoi et ses habitants attendent la suite des événements avec impatience.

  • Les étapes de création

    Mon objectif est d'atteindre 990 € de pré-ventes afin de rendre possible la réalisation des maquettes, la correction, l'impression et la promotion. C'est pourquoi je fais appel à vous, auteurs, lecteurs et amoureux des mots ! Votre précommande permettra à mon projet de devenir réalité grâce à une équipe de professionnels.