Jean Beauville – Tome 2 – Déchéance
Je suis un jeune nordiste trentenaire qui voyage dans la vie à travers les mots. J’aime rendre compte des maux du monde et des Hommes à travers mes mots.
Après avoir écrit un premier roman qui fût publié en janvier 2022, ma soif d’aventure et d’écriture ne fût que décuplé. J’ai reçu de nombreux retours positifs à la suite de mon premier roman et cela m’a poussé naturellement à en écrire la suite.
Je vous propose d’être acteur de la naissance de mon livre en m’aidant à faire de sa parution prochaine, avec les Editions Maïa, un succès. Plus les préventes seront nombreuses, plus mon livre sera promu et diffusé. En retour, vous serez présents dans le livre en page de remerciements et vous recevrez le livre en avant-première, frais de port inclus !
Le second tome de la série « Jean Beauville » est une plongée dans ce qu’il y a de plus sombre en l’espèce humaine. À la suite d’une troisième guerre mondiale pleine de terreur, personne ne seras épargné dans l’après-guerre.
Entre addiction, troubles psychologiques et retournements de situation, ce roman ne vous laissera pas de marbre. Vous allez, en lisant ce livre voyager dans vos propres troubles.
Chaque personnage va vous déconcerter tant leur nature profonde n’est pas celle que vous croyez.
Extrait
« Il n’y a pas de jeux sans règles, ni de phrases sans émotions et encore moins d’hommes sans haine. »
Cette phrase, brodée sur une toile accrochée dans son bureau était sa devise depuis la fin de la guerre.
Ce soir, elle se la répéta encore et encore dans sa tête. Alors qu’elle allait faire son apparition sur le plateau de la première chaîne d’Europe, elle se remémorait le chemin qui l’avait amené là. Elle se revoyait lors de ses études, lors de sa prise de fonction au sein du mouvement, lors de sa première arrestation puis le jour de la libération. Aujourd’hui elle était là, prête à rentrer sur le plateau de la plus grande chaîne de Télévision française, avec l’objectif de lutter pour ses idées, son idéologie et ses valeurs.
D’un coup, la porte s’ouvrit, sortant Lola de ses pensées. Le technicien son se tenait devant elle et il lui fit signe d’avancer. Dans la salle principale, un plateau immense et une foule qui l’acclamait dans un vacarme assourdissant.
Depuis la fin de la guerre, Lola était une figure de premier plan. Elle, Raymond et Jean étaient les têtes d’affiche de la résistance et de la victoire française sur l’ennemi nazi. La guerre qui s’était terminé avait causé en France de nombreux traumatismes, tant structurelle que sociétaux. Lola était la figure qui redonnait de l’espoir à tout un peuple à terre. Elle savait de quoi elle parlait, elle était déterminée et elle véhiculait une image positive. L’ensemble de ses discours étaient tournés vers l’avenir, ils étaient toujours plein d’espoir et d’intelligence. Elle regroupait à elle seule l’ensemble des catégories sociales du pays ainsi que de nombreux courants politique qui se reconnaissait dans ses paroles. Pour beaucoup, une femme si forte, si intelligente, si belle et si charismatique ne pouvaient qu’incarnait l’avenir du pays. A chacune de ces apparitions, Lola était acclamée, elle faisait partis de ces personnes au-dessus du commun des mortels, elle était comparée par tous à des personnages emblématiques comme Jean Moulin. Néanmoins, Lola fuyait ce genre de comparaison, pour elle, elle n’était que Lola Florez et voulait être reconnue comme tel. Elle avait ses idées, ses valeurs et était unique.
-
Les étapes de création
Mon objectif est d'atteindre 990 € de pré-ventes afin de rendre possible la réalisation des maquettes, la correction, l'impression et la promotion. C'est pourquoi je fais appel à vous, auteurs, lecteurs et amoureux des mots ! Votre précommande permettra à mon projet de devenir réalité grâce à une équipe de professionnels.