Entretien avec de Ange Duis – Agápa mé
Quel a été votre sentiment quand votre livre est paru ?
J’ai ressenti une joie intense et une forte émotion : j’ai pleuré de bonheur. Ce livre est l’aboutissement de toute ma progression spirituelle. Il est également le fruit d’une inspiration surnaturelle et d’une étonnante conversion. C’est pour toutes ces raisons que ce projet me tenait tant à cœur, et que j’ai été si heureuse lors de sa sortie.
Que retenez-vous de cette expérience d’édition par rapport à votre travail d’écriture ? En avez-vous tiré des enseignements ?
Depuis le début de ce premier projet avec les éditions Maïa, je me sens accompagnée et prise par la main. C’est vraiment très agréable et rassurant, parce qu’il s’agit de mes débuts dans l’écriture. Tout a été si rapide : l’avis du comité de lecture, l’étape de pré-promotion et la parution. C’est incroyable.
J’ai appris que j’étais capable d’écrire un livre, moi qui n’avais pas du tout confiance en moi. Par le passé, j’avais l’impression de ne rien savoir faire correctement dans la vie, mais maintenant, je suis convaincue du contraire. Cela me donne un peu d’assurance. J’ai également appris l’importance qu’ont les réseaux sociaux, à notre époque, dans le domaine de l’art et de la création.
Envisagez-vous d’écrire un autre livre ? Si oui, sur quoi avez-vous envie d’écrire pour ce prochain livre ?
C’est déjà fait ! Et j’en suis très heureuse. Mon deuxième livre est une autobiographie. Il décrit toute mon évolution spirituelle depuis mon enfance jusqu’à présent, au fil de mes événements de vie dramatiques. Il raconte comment je suis passée d’une enfant multitraumatisée et élevée dans une famille athée, à une jeune adulte Catholique fervente, remplie de foi, d’espérance et de charité. Le récit commence avant ma naissance, et s’arrête au moment où je m’apprête à prendre un nouveau départ en Polynésie Française.
Je travaille actuellement sur un troisième projet : un livre introductif à la lecture de la Bible.
Ange Duis, auteure de Agápa mé, disponible sur le site des Éditions Maïa. Cliquez ici pour le découvrir.