Le destin, la voisine et les autres
Autodidacte, issu d’une formation littéraire, et passionné par la création artistique, je vous propose mon premier roman, où l’humour, l’ironie et le cynisme se mêlent.
Dans la veine de mon premier ouvrage de chroniques ironiques : « Moi et les autres », ce roman se nourrit de situations ordinaires « extraordinaires », et de philosophie sur les petits riens de la vie, de nos rapports avec les autres et la manière dont nous percevons la société.
Comme à l’accoutumée, je laisse libre cours à mon imagination, faisant fi des modèles et des contraintes, affirmant ainsi ma liberté d’écrire.
Comme les éditions Maia m’en donnent l’opportunité, je vous propose d’être acteur de la naissance de mon livre en m’aidant à faire de sa parution prochaine, un succès interplanétaire !…
Plus les préventes seront nombreuses, plus mon livre sera promu et diffusé. En retour, vous serez présents dans le livre en page de remerciements et vous recevrez mon roman en avant-première, frais de port inclus.
Résumé
Un ouvrier trentenaire décide de passer une soirée tranquille, seul chez lui, afin de faire le point sur sa vie.
Mais une cascade d’évènements imprévus, va venir remettre en question ses priorités et son avenir.
Les coups de théâtre vont se succéder jusqu’au petit matin, dans un tourbillon de situations ordinaires, « extraordinaires », dans un huis clos, mêlant hasard, amitié, Amour, humour, et les turpitudes de la vie.
Extrait 1
Je traine, je passe du salon à la cuisine, je pinaille, je réfléchis, et je commence à me fondre dans mon décor, sentant un apaisement certain m’envahir, oubliant peu à peu le banquier, l’assureur, le petit chef à gourmette de la superette locale, l’air con et la vue basse de la police municipale qui me regarde passer sur la voie publique, avec ma vieille guimbarde qui grince et qui couine comme un vieux sommier.
Extrait 2
J’ai froid à la jambe …
Normal … je suis plein de bière ! On dirait que je me suis pissé dessus !
Super la rencontre avec la voisine !
Et puis après tout ce n’est pas bien grave, elle doit juste me prendre pour un cassos, drogué et incontinent … Je suis dépité …
-
Les étapes de création
Mon objectif est d'atteindre 990 € de pré-ventes afin de rendre possible la réalisation des maquettes, la correction, l'impression et la promotion. C'est pourquoi je fais appel à vous, auteurs, lecteurs et amoureux des mots ! Votre précommande permettra à mon projet de devenir réalité grâce à une équipe de professionnels.