Entretien avec Régis Blangenois – Homo hominis lupus
Quel a été votre sentiment quand votre livre est paru ?
A la parution de « Homo Homini Lupus », j’ai d’abord observé le livre comme s’il n’était pas de moi. Il m’a fallu un peu de temps avant de réaliser que je faisais un peu partie, dorénavant, de l’odeur, du parfum, si reconnaissables des livres neufs. Ce monde que j’aimais tant, j’en faisais un peu modestement partie, maintenant. Puis j’ai réalisé à quel point il était merveilleux de partager le produit de son imagination avec des lecteurs qui, j’espère deviendraient des complices au fur et à mesure des aventures de Charly Becker.
Quelle est l’originalité de votre livre selon vous ? A-t-elle été perçue par vos premiers lecteurs ?
Je crois que l’originalité du roman réside dans le fait que rien n’est acquis, ni aux personnages, ni à l’histoire, ni à l’auteur d’ailleurs. L’alternance de l’humour, de l’action, de la violence parfois surprend, parfois indigne. Chaque scène devient une découverte.
Envisagez-vous d’écrire un autre livre ? Si oui, sur quoi avez-vous envie d’écrire pour ce prochain livre ?
Le prochain livre est déjà terminé. M’étant pris d’amitié pour Charly, je ne pouvais le laisser tomber, d’autant plus qu’il avait encore pas mal de choses à dire et à faire. Il s’agit de « Cavale en hexagone » qui sera suivi de « La colère de Charly », en cours d’écriture.
Régis Blangenois, auteur de Homo hominis lupus, disponible sur le site des Éditions Maïa. Cliquez ici pour le découvrir.