UN PRINTEMPS MEURTRIER A GENEVE
Je m’appelle Philippe Roger Meylan, je suis né à Genève en 1965, j’ai toujours vécu dans cette magnifique ville, où il fait bon vivre. Fonctionnaire pour la ville de Genève, j’ai eu l’envie d’écrire ce livre en m’inspirant de mon expérience, de mes observations professionnelles, tout au long de ma carrière.
Je vous propose d’être acteur de la naissance de mon livre en m’aidant à faire de sa parution prochaine, avec les Editions Maïa, un succès. Plus les préventes seront nombreuses, plus mon livre sera promu et diffusé. En retour, vous serez présents dans le livre en page de remerciements et vous recevrez le livre en avant-première, frais de port inclus !
Le thème de ce livre : Enquête, meurtre, prostitution, drogue, personnage mystérieux.
Dans la magnifique ville de Genève en Suisse un meurtre horrible va être perpétré juste avant la fin du printemps. Les inspecteurs Ducret, Hoffman et Meyer que beaucoup de choses différencient devront collaborer sur cette enquête pour la mener le plus rapidement possible et trouver le ou les coupables de ce crime horrible. Les différentes pistes, prostitution, drogue et mystère, viendront s’imbriquer, mais laquelle les amènera à la vérité de ce crime ?
Originalité : A Genève, tout est caché, les habitants ne savent rien de ce qui ce passe vraiment dans ce quartier chaud de Genève, j’ai moi-même fait des recherches pour affiné mon histoire pour qu’elle soit le plus réelle possible. C’est une ville frontalière et une plaque tournante de la drogue, prostitution et de plusieurs mafias qui ce partage le marcher.
Intérêt à la création : Ce roman vous tiendra en haleine du début à la fin.
Extrait
Ce bar à première vue clandestin est décoré de lumière tamisée jaunâtre, de canapés rouges, de tables basses. L’éclairage est dirigé sur les deux barres de pole dance, une sono de la marque Bose, une table de mixage, des vieilles appliques murales des années 1970, une espèce d’imitation baroque.
Les murs en lamelles de bois, on ressent un étouffement, une insonorisation parfaite. La scientifique arriva sur les lieux. Quatre spécialistes avec leurs équipements, valises, lampes à LED, des gants, des pinceaux à empreintes, des kits d’analyses ADN, appareil photo, ils se mirent au travail rapidement. Ils trouvèrent des empreintes de toutes sortes, de doigts, de chaussures, des taches d’alcools et de bave.
Un inspecteur de la scientifique se baladait avec une lampe UV, il pouvait distinguer clairement les taches blanches qui apparaissaient fluorescentes à l’approche de la lumière UV. L’inspecteur remarqua plusieurs traces de doigts entre deux lamelles de bois sur le mur, une espèce de tirette métallique presque invisible dissimulée entre deux lamelles. Les empreintes étaient bien visibles, il passa son pinceau maculé de poudre blanche d’un mouvement lent de droite à gauche, la poudre se colla parfaitement bien sur les empreintes. Il saisit un sticker et imprima les empreintes dessus., tapa d’un coup sec sur le mur entre deux lamelles de bois, la tirette se libéra.
— Messieurs les inspecteurs, venez voir ce que j’ai trouvé.
Les inspecteurs Ducret, Hoffman et Meyer sont à quelques pas. L’inspecteur de la scientifique, avec délicatesse, les mains enfilées dans des gants en latex, saisit la tirette et, dans un mouvement de va-et-vient, libéra la porte dérobée.
-
Les étapes de création
Mon objectif est d'atteindre 990 € de pré-ventes afin de rendre possible la réalisation des maquettes, la correction, l'impression et la promotion. C'est pourquoi je fais appel à vous, auteurs, lecteurs et amoureux des mots ! Votre précommande permettra à mon projet de devenir réalité grâce à une équipe de professionnels.