Entretien avec Anita Grimont-Blenner – Le triangle de l’éveil
Quel a été votre sentiment quand votre livre est paru ?
Je l’ai vécu comme une naissance : il y a d’abord la conception du livre (l’écriture) , l’évolution interne (le travail avec l’éditeur, la couverture, la correction) et puis la naissance : enfin voir son livre matérialisé, pouvoir le toucher, le sentir, et puis l’évolution « externe », les premières ventes, les premiers retours, etc.
Quels ont été les retours des premiers lecteurs ? Que vous ont-ils dit sur votre livre ?
Il est complet.
Ceux qui me connaissent me reconnaissent dans le livre, on me dit : « c’est tellement TOI », ceci en partie grâce à mon éditeur qui a respecté mes idées et mes valeurs et ce, jusqu’à la tournure de mes phrases.
Pour ceux qui ne me connaissent pas, certains m’ont acheté plusieurs ouvrages afin de les offrir à leur entourage. C’est flatteur, on se sent reconnu et quand les gens vous abordent en disant « j’ai l’impression que c’est moi qui ai écrit ce livre, tellement il me parle » on se dit qu’on a touché une corde vibrante chez un autre être humain, comme une espèce de magie quand un lien se crée.
Comment s’est passé votre travail d’écriture ? Avez-vous une méthode pour écrire ? Des rituels ou des astuces ?
On ne peut jamais rien prévoir en écriture et c’est cela qui m’attire. J’ai eu une panne qui a duré quelques mois et puis… d’étranges « interventions » qui m’ont bousculée afin de me faire comprendre que je devais terminer cet ouvrage.
Aucune méthode si ce n’est la mienne : être soi représente la trame première, après on écoute son intuition et on se laisse guider.
Anita Grimont-Blenner, auteure de Le triangle de l’éveil, disponible sur le site des Éditions Maïa. Cliquez ici pour le découvrir.