Corps & Âmes
D’aussi loin que je me souvienne, les livres et leurs histoires m’ont porté, comme un radeau chahuté par le tumulte des vagues. Des batailles, des énigmes, de la noirceur à l’amour, le bruit des mots ne cesse de battre dans mes pensées.
Passionné de littérature et de cinéma, je construis mes histoires en détail avant d’écrire la moindre ligne, avec un intérêt particulier pour l’âme humaine et ses innombrables secrets.
Je vous propose d’être acteur de la naissance de mon livre en m’aidant à faire de sa parution prochaine, avec les Editions Maïa, un succès. Plus les préventes seront nombreuses, plus mon livre sera promu et diffusé. En retour, vous serez présents dans le livre en page de remerciements et vous recevrez le livre en avant-première, frais de port inclus !
Brooklyn, 2019. Trois femmes, brutalement assassinées. Apparemment sans lien entre elles. Trois meurtres, une signature : leur visage entouré de fil noir, et la bouche remplie de terre. L’enquête piétine, et celui que l’on nomme le Psyché joue avec la police. Qu’est-ce qui relie ces trois meurtres ? Pourquoi ce rituel, mais surtout, pourquoi Jack Gardner, chargé de l’enquête et aux prises avec ses démons intérieurs, se réveille-t-il un matin dans le corps d’une femme, les mains couvertes de sang ?
Une enquête éprouvante, des personnages plongés dans un cauchemar irréel, et un meurtrier insaisissable… je vous propose un récit psychologique original, où se mêlent l’identité, les souvenirs et la traque d’un monstre au rituel macabre. Ce roman noir, documenté et inspiré par des faits réels, ne vous laissera aucun répit.
Extrait
Sur le toit d’un building de l’Industry City, au-dessus de l’activité débordante d’un monde qui devenait fou, des costumes sombres, talons hauts, des artistes de rue et du foisonnement culturel de Brooklyn Ouest, je contemplais avec désespoir le corps sans vie de Valérie Perkins, une jeune étudiante en droit pénal.
Mike — Tinky Winky — se tenait à mes côtés, les mains sur les hanches, ignorant le tumulte incessant derrière nous. Par-delà un ruban jaune et deux officiers en uniforme se tenaient une dizaine de voyeurs, la jeunesse dorée de New York dans des fringues à plus de mille dollars, ainsi qu’une caméra de NYC News accompagnée de sa journaliste auburn, qui tentait de m’apostropher à grands coups de « monsieur Gardner, avons-nous affaire à un tueur en série ? », « confirmez-vous qu’il s’agit du même meurtrier que celui de Fresh Pond ? ». Un type avec un badge accroché à sa veste hochait la tête à chacune de ses questions en prenant des notes sur un carnet bleu. Certainement le journaliste du Daily Report, qui s’était vu rejoint par la concurrence de NYC News et ses caméras.
Des bourrasques glaciales faisaient onduler ma veste : l’automne était déjà froid, l’hiver serait pire. Il faudrait s’attendre à de la neige cette année.
Mike et moi étions dans notre bulle, silencieux.
Elle était étendue, une de ses jambes repliée sous elle. Sa jupe courte était remontée, dévoilant une culotte rose. L’un de ses escarpins avait le talon brisé. Sa main droite était ouverte vers le ciel, comme l’ultime demande d’un mendiant. Sauvez-moi, s’il vous plaît.
Son visage était ravagé. Des dizaines de bourrelets rougis se croisaient, sa peau était comprimée par un long fil noir qui passait et repassait tout autour de sa tête, creusant des sillons jusque sur son nez, ses lèvres, retenant la terre et les herbes qui lui bourraient la gorge. (…)
Je jetai à Mike un regard lourd de sens, auquel il répondit par un hochement de tête.
— Ouais Jack, on a affaire au même cinglé.
« C’est extrêmement bien écrit, très documenté, mais surtout c’est incroyablement original. Je devrais dire “fou” ou “génial”. Enfin, il y a cette touche de “jamais vu” qui a elle seule vaut le détour. » J. Atarashi
« Non seulement, on a une très bonne histoire de tueur en série, mais les thèmes de l’identité et de la manipulation mentale s’ajoutent d’une manière imbriquée et naturelle sur cette histoire… » Bêta lectrice
« C’est mené de main de maître, et on sent que tout est solidement étayé. Quel travail colossal ! Encore merci pour cet excellent moment passé à te lire. » Anne-Cécile B
« Vous embarquez dans un univers effroyablement passionnant, affreusement beau, vous vous y perdrez peut-être, mais la fin venue, celle du roman, pas la vôtre, une seule couleur sera dans vos yeux, celle d’avoir vécu une aventure extraordinaire ! » Mazaria
-
Les étapes de création
Mon objectif est d'atteindre 990 € de pré-ventes afin de rendre possible la réalisation des maquettes, la correction, l'impression et la promotion. C'est pourquoi je fais appel à vous, auteurs, lecteurs et amoureux des mots ! Votre précommande permettra à mon projet de devenir réalité grâce à une équipe de professionnels. Votre appui me sera précieux et vous recevrez vos contreparties dès la fin de la campagne.