Le livre saint du Bouzzhisme
Suite à une chute de poney nain, l’auteur a une révélation : il suivra désormais les préceptes de la religion bouzzhiste. A travers ce livre sacré, l’auteur souhaite faire connaître au monde ce mouvement spirituel d’une grande profondeur.
Je vous propose d’être acteur de la naissance de mon livre en m’aidant à faire de sa parution prochaine, avec les Editions Maïa, un succès. Plus les préventes seront nombreuses, plus mon livre sera promu et diffusé. En retour, vous serez présents dans le livre en page de remerciement et vous recevrez le livre en avant-première !
Selon le Bouzzhisme, notre mouvement religieux, l’origine du monde tient en un seul mot : le caca.
Ce qui vous est proposé dans ce livre saint est parfois stupide, mais c’est également le moyen d’en savoir davantage sur les déjections et sur l’histoire des religions, de suivre de nouveaux préceptes simples et infantilisants dans votre vie quotidienne, et enfin de remettre vos certitudes spirituelles en question, tout cela sans haine et avec humour.
Participer à la création de ce livre c’est apporter votre petite pierre bienfaisante à l’avènement d’un monde meilleur. Sans doute cette dernière phrase est-elle très exagérée, mais qui sait, peut-être vous convertirez-vous au Bouzzhisme lorsque vous aurez lu l’ouvrage.
En tout cas, il risque de remettre en question les fondements de votre existence.
Extrait
Pourtant l’essor des trois religions monothéistes n’a pas tenu à grand-chose (mais si elles ne s’étaient pas imposées, d’autres auraient sans aucun doute pris leur place).
Si au IVe siècle, sans qu’aucun historien ne puisse encore l’expliquer concrètement, Constantin n’avait pas choisi le christianisme comme nouvelle religion de l’Empire Romain, ce culte serait resté cantonné à une petite secte orientale. Et si en 496 à Tolbiac, Clovis n’avait pas promis au Dieu de son épouse Clothilde de croire en lui et de se faire baptiser en son nom si celui-ci lui donnait une victoire militaire sur le moment très compromise, l’église catholique naissante aurait sombré sur les cendres encore fumantes de l’Empire Romain d’Occident.
Pire encore, si au VIIe siècle, l’armée byzantine avait pu repousser l’offensive d’une bande d’hurluberlus arabes venue du fin fond du désert, l’islam serait resté une petite religion isolée et méconnue.
Et pourtant, aujourd’hui un individu sur trois dans le monde est chrétien et un individu sur cinq est musulman, soit en tout plus de la moitié des terriens.
-
Les étapes de création
Mon objectif est d'atteindre 990 € de pré-ventes afin de rendre possible la réalisation des maquettes, la correction, l'impression et la promotion. C'est pourquoi je fais appel à vous, auteurs, lecteurs et amoureux des mots ! Votre précommande permettra à mon projet de devenir réalité grâce à une équipe de professionnels.