« Les chemins de la Liberté » ** Cap sur mars, l’Éveil des consciences
Daniel Marcaillou, écrivain spiritualiste, de formation technique-mathématique- économique et théologique, a consacré sa vie à l’étude des comportements humains du simple quotidien aux environnements les plus extrêmes. La connaissance de soi est l’acte fondateur de la compréhension du monde. C’est par la pratique des Arts martiaux, du Bouddhisme, de la Psychologie et de la Philosophie de Socrate à Krishnamurti que s’est dégagé une approche du spirituel fondée sur la perception du réel, à partir de qui nous sommes réellement. Spécialiste du stress, il a travaillé pour l’Agence Spatiale Européenne (ESA), pour laquelle il a organisé des colloques internationaux sur le Stress en Environnements Extrêmes pour les vols habités à destination de MARS.
De l’équipe Maïa et moi-même, un grand merci à tous ceux qui ont fait le succès du tome 1(« Les chemins de la Liberté » Du stress au calme de l’esprit). Vous avez, ici, la possibilité d’acquérir le Tome 2, en avant-première, suite de notre aventure au cœur de Nous-même et de l’Univers, vous allez être surpris.
Trois, deux, un … allumage moteurs
L’auteur explore, dans un langage simple, fluide, passionnant, accessible à tous, à partir du constat d’un état du monde à la conscience très limitée, balbutiante, les conditions et pistes possibles pouvant favoriser une évolution significative de celle-ci, considérant que les environnements extrêmes et notamment la conquête spatiale par les vols habités de longue durée, sont susceptibles d’en être les moteurs.
L’approche atypique se fonde sur un conte initiatique, suivi d’une analyse « scientifique et psychique » de l’exploration martienne, puis d’une présentation des pistes possibles par l’union de la science et de la conscience, l’ensemble démontrant que sans cette évolution significative, aucune conquête spatiale lointaine habitée ne sera possible.
Les défis technologiques, d’ingénieries, scientifiques ne sont qu’un aspect et nous serons prêts. Le véritable défi est ailleurs, celui de l’humain, de son esprit confronté à un dépassement de soi inexorable, face à des conditions effroyables, le danger sera partout présent. Il sera confronté aux limites du connu. Rêver est une chose, affronter la réalité, une autre. Comment trouver ces hommes et ces femmes capables ensembles d’affronter le plus grand défi, psychologique et psychique, jamais proposé, le voyage sera interminable, comment vont-ils vivre l’isolement, l’ennui, la sexualité, l’amour, la spiritualité, la proximité de la mort etc. ?
Devront-ils avoir les mêmes comportements que nous sur terre, face à des environnements extrêmes, comment leur conscience va-t-elle s’adapter ?
Et pourquoi vouloir quitter la terre, n’est-ce pas un aveu d’échec ? Allons-nous exporter dans l’univers ce que nous sommes, ici, sur terre, individualistes, matérialistes, violents, à la recherche du pouvoir et de la gloire ? Seul un humain nouveau pourra créer un monde nouveau.
Nous devons évoluer, humainement, spirituellement, tous ensembles éveiller nos consciences, chacun de nous individuellement. Le temps presse, ce voyage est imminent.
L’auteur, véritable généraliste des spécialités, décrit les situations spécifiques, cite les experts des domaines évoqués, propose des pistes de recherche et d’évolution des consciences sous les différentes formes, poétique, scientifique et philosophique humaniste. Vous allez plonger dans ce monde, qu’ils veulent nouveau, vous vous sentirez concernés directement, au plus profond de vous-mêmes. L’auteur vous emmène dans ce voyage vers l’inconnu, vers l’inaccessible, pour une élévation de nos consciences individuelles.
Extrait
Le monde d’avant, le monde d’après
J’avais évoqué ce sujet dans le tome 1, prévoyant en 2020, pendant la crise sanitaire, alors que ce sujet était dans tous les médias, que le monde d’après serait vraisemblablement à peu près le même que celui d’avant, avec un peu plus ou un peu moins de ceci ou de cela ou vice versa. Deux ans après, force est de constater que la prédiction s’est avérée exacte.
Qu’en sera-t-il pour ces astronautes au retour de leur aventure martienne, souhaitant bien évidemment qu’ils en reviennent vivants ? Vont-ils rentrer sur terre et reprendre leur vie d’avant comme si de rien n’était ? Vous y croyez-vous ?
La science-fiction et les puissants médias comme Disney attribuent à ces astronautes la volonté de construire un monde nouveau. Quelles compétences auraient-ils pour construire un monde nouveau ? Ont-ils seulement la moindre idée de ce que pourrait être un monde nouveau ? Chercheraient-ils plutôt à échapper au monde d’ici ? Ce monde nouveau n’existe pas sur terre. Existerait-il ailleurs ?
Ou alors, le voyage les transformerait-il d’une manière radicale ?
Après leur départ, la terre n’étant plus qu’un point lumineux infime dans l’univers, parmi des milliards de milliards d’autres points lumineux infimes, que se passera-t-il dans leurs cerveaux, réalisant qu’ils ne sont rien, isolés de tout, de leur passé, seuls, sans aucune assistance possible, une goutte d’eau dans l’océan universel ? Leurs cerveaux sera-t-il capable de résister, auront-ils des comportements que l’on ne peut évaluer aujourd’hui ni dans la forme, ni dans les conséquences, que va-t-il arriver alors ?
Ce passage, pour eux, du monde d’ici, nourrit des sciences et techniques poussés à leur très haut degré de connaissances, d’intelligence, de l’excellence terrestre, habitués aux succès, à la reconnaissance, admirés par leurs concitoyens, enviés et starisés, considérés comme des héros par les médias et les pouvoirs du monde terrestre, constamment entourés, protégés, vers un environnement extrême des extrêmes, infiniment isolés de tout, solitude extrême, coupés même des contacts radios en direct, autonomie complète, réduits à presque rien mais au face à face avec eux-mêmes, à leur fragilités, à leurs émotivités, à leurs instabilités qui sont la marque fondamentale de l’humain, que va-t-il provoquer dans leur cerveau ? Quelles pensées vont-elles se développer en eux ? Quelles actions vont-ils entreprendre hors des processus prévus ? Le choc de leur infini fragilité face à l’infini de l’univers va assurément provoquer des réactions hors normes.
-
Les étapes de création
Mon objectif est d'atteindre 990 € de pré-ventes afin de rendre possible la réalisation des maquettes, la correction, l'impression et la promotion. C'est pourquoi je fais appel à vous, auteurs, lecteurs et amoureux des mots ! Votre précommande permettra à mon projet de devenir réalité grâce à une équipe de professionnels.