Entretien avec Hedi Majri – Déclaration des devoirs de l’homme
Quels ont été les retours des premiers lecteurs ? Que vous ont-ils dit sur votre livre ?
Les retours sur la Déclaration des devoirs de l’homme étaient variés. Certains étaient surpris que j’écrivisse moi-même, tout seul, cet ouvrage inattendu. D’autres disaient qu’ils étaient heureux que cet ouvrage parût en ces temps de crise d’identité.
Que retenez-vous de cette expérience d’édition par rapport à votre travail d’écriture ? En avez-vous tiré des enseignements ?
Cette expérience d’écriture m’a rassuré sur tous plans individuels, gages pour entrer en contact avec l’universel, tous les hommes qui pensaient comme moi que l’homme n’était pas fini et que, seuls, ses devoirs le complétassent.
Quelle est l’originalité de votre livre selon vous ? A-t-elle été perçue par vos premiers lecteurs ?
L’originalité de mon ouvrage réside dans le fait que l’homme reste toujours un devoir pour l’homme à compléter. La finitude de l’homme demeure éternellement métaphysique. C’est bien ainsi que nous progressons vers la fin qui n’est jamais une fin, mais toujours un chemin vers cette fin.
Hedi Majri, auteur de Déclaration des devoirs de l’homme, disponible sur le site des Éditions Maïa. Cliquez ici pour le découvrir.