HOMO HOMINI LUPUS

Charly Becker, mode d’emploi

Par Régis Blangenois

Je n’ai jamais écrit ce livre, il était là, dans ma tête, il m’accompagnait, se construisant petit à petit presque à mon insu. Il est devenu une évidence quand, jeune retraité, j’ai disposé de temps.

Alors j’ai traqué les personnages dans mes souvenirs, les ai structurés, peaufinés, et les ai rendus attachants ou au contraire veules et rebutants, mais j’ai veillé à ce qu’ils soient identifiables, que nous ayons tous l’impression de les avoir croisés ou rêvés un jour.

Les lieux du roman existent et contribuent à donner plus de poids à l’aventure.
Une dose d’humour s’est imposée comme l’épice qui révèle un bon plat…

Je fais aujourd’hui appel à vous pour réaliser ensemble ce projet d’édition. Je vous propose de contribuer à la naissance d’un livre et de devenir des partenaires pour cette création. Votre nom en tant que contributeur sera présent dans le livre et vous recevrez le livre en avant-première !

1 488,00 de préventes
34 Contributeurs
0 Days Left
Préventes :
150.30%
Objectif : 990,00
Projet abouti !
Creator
1 Projet(s)

 

Ceci est un roman de gare, comme écrit souvent la critique élitiste, il n’a d’ailleurs que cette prétention. Une dose de meurtres en tout genre, des personnages rebutants, ou au contraire attachants, un cocktail d’humour noir ou rose suivant l’humeur…

Mais si ce livre a pu contribuer à vous tenir compagnie le temps d’un voyage ou d’une parenthèse, alors il aura tenu ses promesses.
Vous l’oublierez au fond d’une bibliothèque Ikea, sur une banquette de train, ou dans une brocante, mais vous l’aurez fait vivre le temps de votre lecture, et qui sait, peut-être survivra-t-il encore…
C’est juste le but recherché, mais je cause, je cause, il est temps d’aller voir ce qu’il raconte.

Extrait

Le mal, le viol, le meurtre, l’assassinat font partie de notre quotidien, à travers nos journaux, la télé et tous nos moyens de communication. L’information va si vite qu’elle instaure presque en nous une forme d’habitude malsaine, mais « digérable » parce qu’elle ne nous touche pas de près, et que l’on préfère l’ignorer…

Mais lorsque ces faits horribles nous touchent directement, quand il s’agit de nos proches, nos enfants, notre chair, la douleur humaine n’est plus de dimension humaine, et il faut nous en remettre à la machine de justice que gère notre société.

Cette justice n’est qu’une injustice équitablement partagée. Celle-ci ne tue plus, ne venge pas, celle-ci applique de façon tarifée une peine d’emprisonnement ou pas, dont vous devrez vous satisfaire, même si le trou béant de vengeance qui vous bouffe l’intérieur ne se refermera jamais, et vous accompagnera jusqu’à la fin de votre existence.

La vengeance n’a jamais rien arrangé ni calmé aucune peine, mais d’après mon expérience, elle fait du bien là où ça fait mal.

Elle semble suturer un peu cette cicatrice dévorante… elle la rend presque supportable.
La vengeance, c’est mon credo.

Charly Becker.

 

  • Les étapes de création

    Mon objectif est d'atteindre 990 € de préventes afin de rendre possible la réalisation des maquettes, la correction, l'impression et la promotion. C'est pourquoi je fais appel à vous, auteurs, lecteurs et amoureux des mots ! Votre précommande permettra à mon projet de devenir réalité grâce à une équipe de professionnels. Votre appui me sera précieux et vous recevrez vos contreparties dès la fin de la campagne.