Dormiande – La Malédiction de l’Ombre

Je m’appelle Elle Kaelleron. Je suis née en 1993 dans l’Ouest de la France. J’ai toujours aimé lire et l’objet même que représente le livre : la connaissance, l’évasion, la liberté… Depuis petite fille, je rêve de poser sur papier ce que je peux imaginer. C’est ainsi qu’à 28 ans, pendant les confinements, Dormiande est arrivé dans ma vie sans appel, comme un cri du cœur. Il est mon premier roman.

Je fais aujourd’hui appel à vous pour réaliser ensemble ce projet d’édition. Je vous propose de contribuer à la naissance d’un livre et de devenir des partenaires pour cette création. Votre nom en tant que contributeur sera présent dans le livre et vous recevrez le livre en avant-première !

1 503,00 de préventes
45 Contributeurs
0 Days Left
Préventes :
151.82%
Objectif : 990,00
Projet abouti !
1 Projet(s)

A lire et relire plusieurs fois, jamais Dormiande n’aura la même signification pour vous. Là est sa particularité. Au-delà même de conter l’apprentissage et les aventures de notre héroïne, l’histoire a une interprétation différente selon votre lecture, votre état d’esprit, votre sensibilité. Surtout Dormiande s’appuie sur ce que nous sommes fondamentalement : des êtres doués de sens, d’émotions, de fragilités, de beauté mais aussi d’ombres, de fracas, de destruction. C’est autour de thèmes universels tels que l’amour, la fraternité, la destinée et la quête d’identité qu’une question lancinante se tisse au fur et à mesure des pages : celle du choix. A l’annonce de la perte d’un être cher ou face à l’obstacle, quelle part de notre personnalité dévoilerons-nous ? Laisserons-nous notre côté sombre transparaître ou est-ce que nous avancerons et déciderons d’être une meilleure version de nous-même ? Fantastique, science-fiction mais pourtant bien ancré dans la réalité avec la problématique environnementale, ces genres multiples font de Dormiande un roman unique, avec des personnages attachants et partageant des valeurs empreintes d’humanité.

En résumé, l’Ombre, après la perte de celle qu’il aime, a lancé une malédiction assassine sur l’Arbre aux merveilles, la Mémoire des Six Planètes versaliennes. Elina réussira-t-elle à la combattre, acceptera-t-elle son destin et d’être celle qu’elle est réellement ?

Qui aura le courage de tourner les pages le saura.

Extrait

« Comme je vous le disais plus haut, Versali est composé de six petites planètes vivant seulement à une distance de 1000 kilomètres les unes des autres, soit 539,957 milles marin : Cochléam, Hyoideus, Nova Caéli, Oculi et Vestigium encerclant Dormiande. L’autre étrangeté, inexplicable de Versali, est qu’entre chaque planète, il existe une mer profonde appelée Ensity.

Une mer dans le vide de l’univers ? Oui.

Il faut que je vous avoue aussi que chaque planète a son identité propre et des pouvoirs incroyables liés aux cinq sens de l’être humain. Toutes sauf une.

A Cochléam, les sons produits par les habitants tourbillonnent, envoûtants, ramenant à soi les êtres disparus.

A Hyoideus, les gâteaux sucrés affriolent et font revivre le passé de ceux qui vivent au présent.

A Nova Caéli, barbotter dans les eaux profondes pendant des heures sans reprendre son souffle devient facile.

A Oculi, inimaginable d’être apeuré dans le noir quand on peut y voir comme en plein jour.

A Vestigium, toute empreinte apprivoisée mène à son propriétaire.

Et enfin, celle un peu à part, Dormiande, là où il est impossible de cacher les sentiments enfouis au plus profond de soi, ressurgissant en surface en plusieurs sortes de nuées de couleurs.

Cette description est trop sommaire selon vous ? Alors, embarquez avec moi dans cette aventure, terriens. »

Ceci est un extrait du Chapitre 0 « A Versali »

  • Les étapes de création

    Mon objectif est d'atteindre 990 € de préventes afin de rendre possible la réalisation des maquettes, la correction, l'impression et la promotion. C'est pourquoi je fais appel à vous, auteurs, lecteurs et amoureux des mots ! Votre précommande permettra à mon projet de devenir réalité grâce à une équipe de professionnels. Votre appui me sera précieux et vous recevrez vos contreparties dès la fin de la campagne.