La vie extraordinaire d’une personne ordinaire
Enfant dans la tourmente, j’ai muri deux grands rêves : faire le tour de toutes les mers du globe et me battre pour une grande cause. Cela s’est traduit par une motivation accrue de faire de mes rêves des projets et de mes projets des métiers.
Entrepreneur autodidacte, j’ai créé, un lodge en Guinée Bissau – archipel des Bijagos, puis un second en Côte d’Ivoire tous deux spécialisés dans la pêche sportive, l’incentive et le Bird Wathing, puis une société française dont l’objet était la commercialisation et la promotion de clubs de pêche dans le monde, une aventure qui a duré 17 ans.
Je me suis ensuite consacrée à mon second rêve : celui d’être conférencière.
Le sujet profond de ce livre est celui de la résilience. Il ouvre les portes à la réalisation de soi et cultive l’intelligence émotionnelle.
On entre dans ce récit comme dans un thriller palpitant, où l’humour vient à la rescousse de l’adversité. On en sort avec des interrogations sur soi-même, et une belle dose de bonne humeur.
Je fais aujourd’hui appel à vous pour réaliser ensemble ce projet d’édition. Je vous propose de contribuer à la naissance d’un livre et de devenir des partenaires pour cette création. Votre nom en tant que contributeur sera présent dans le livre et vous recevrez le livre en avant-première !
Extrait
La vie m’avait fait subir tant d’épreuves que j’en perdais la notion des dégâts causés en moi. J’aurais voulu en comprendre le sens caché ; donner une signification à mon existence, mais ça ne m’aurait servi à rien. Ce n’est pas comme si j’allais y changer quelque chose, comme si je pouvais y changer quelque chose. Malgré tout, braver les tempêtes m’était de plus en plus difficile. Mes ressources se consumaient dans mes problèmes. En proie à une angoisse oppressante, je sentais monter le souffle de la détresse. Effacer les stigmates de l’enfance, de l’adolescence et m’emparer de mon destin pour créer mes propres empreintes devint ce que je désirais le plus au monde.
Pour atteindre ce but, je devais passer de l’état de dépendance à l’état d’indépendance ; je devais braver mes peurs et aller au-devant de la vie. Comment survivre ? Où aller ? Où dormir ? Et si je devais me mesurer au pire, comment allais-je réagir ?
« Envole-toi… C’est ta vie… ta survie… tu peux le faire… tu dois le faire… ose l’impossible et réalise-toi ! »
Avancer à l’aveugle, voir sans voir, dans un monde inconnu, c’était ça oser l’impossible.
-
Les étapes de la créa
Mon objectif est d'atteindre 990 € de préventes afin de rendre possible la réalisation des maquettes, la correction, l'impression et la promotion. C'est pourquoi je fais appel à vous, auteurs, lecteurs et amoureux des mots ! Votre précommande permettra à mon projet de devenir réalité grâce à une équipe de professionnels. Votre appui me sera précieux et vous recevrez vos contreparties dès la fin de la campagne.