Inoubliable
Une romantique dont le besoin d’écrire est nécessaire car de nos jours essayer d’offrir du rêve est une évidence.
L’amour, le pardon, la reconquête, l’obsession.
Je suis partie d’un personnage existant en la personne de Jon Bon Jovi mais il n’est connu dans le roman qu’en tant que Jon.
Il y a deux catégories de lecteurs : ceux qui le connaissent et ils remarqueront les nombreux clins d’œil que je fais tout au long du roman et ceux qui ne le connaissent pas. Alors deux choix s’offrent à eux. Ils peuvent choisir de lire ce roman en imaginant le personnage et les lieux ou bien satisfaire leur curiosité et se renseigner sur le personnage pour connaître ces fameux clins d’œil tout en profitant de l’histoire fictive.
Je pense sincèrement que mon roman tient la route pour une première. Je l’ai fait avec beaucoup de plaisir car j’aime l’homme qu’est Jon, son humilité, son humanité. Je crois avoir cerné une partie de sa personnalité et c’est une belle personne qui apporte de la positivité. Et puis il y a une suite!
SYNOPSIS
Tess a refait sa vie à Londres sous les traits de la célèbre photographe américaine Rachel Landis. Elle a cependant décidé de revenir définitivement vivre dans sa ville natale de New-York, après 26 ans d’absence.
Elle est sollicitée dès son arrivée par son éditeur pour un projet d’album-photo qu’elle ne peut refuser. Mais elle découvre au dernier moment que la personnalité qui souhaite absolument travailler avec elle n’est autre que le légendaire chanteur du New Jersey, Jon, son ancien amour. Quelle sera la réaction de ce dernier quand il comprendra qui est vraiment Rachel Landis ?
Jon ne reconnaît pas celle qu’il a aimée, devenue fragile, triste et sombre. Que lui est-il arrivé durant toutes ces années ? Tess se confie petit à petit et Jon comprend que le retour de la photographe n’est pas dû au hasard…Quels secrets Tess va-t-elle révéler à Jon, qui transformeront leurs vies ?
Extrait
« Craig tendit avec un large sourire et des yeux pétillants, la photo de l’homme avec qui elle allait passer plusieurs semaines pour réaliser un album-photo.
Tess était en train de boire une gorgée de café lorsqu’elle faillit s’étrangler en apercevant Jon sur le papier glacé. Elle regarda ce visage émacié, ces yeux bleus, ces
lèvres qu’elle avait si bien connu. Seule la couleur de ses cheveux grisonnants, avait changé. Le regard de cette icône de la musique la fixait avec un tel magnétisme que Tess en fût troublée. Elle se ressaisit, regarda l’éditeur et posa sa tasse sur le bureau.
— Je ne suis pas la personne qu’il vous faut pour ce travail, monsieur Dawson, je suis désolée, je ne veux pas vous faire perdre votre temps, dit-elle en se levant.
— Mais si, vous l’êtes, Rachel ! Je l’ai rencontré lors d’un déjeuner avec des amis communs. Il m’a parlé de son projet photo. À ces yeux, vous êtes la meilleure photographe dans votre domaine. Il a vu vos expositions et adore votre travail. Lorsque je lui ai dit que vous vous installiez à New-York, il a immédiatement demandé à travailler avec vous. C’était sa seule condition au contrat. Vous allez faire de l’excellent travail avec Jon. Et puis, il est plutôt bel homme, c’est un beau modèle pour vous.
Je vous en prie, acceptez, c’est vraiment quelqu’un de charmant et une bonne partie de l’argent récolté iront pour sa fondation en vue de créer des logements. Vous ne pouvez refuser, c’est un beau projet…
Tess regarda à nouveau le visage de Jon. Il ne savait pas qui était réellement Rachel Landis et il ne voudrait certainement pas travailler avec elle s’il découvrait qui elle était vraiment. »
-
Les étapes de la création
Mon objectif est d'atteindre 990 € de préventes afin de rendre possible la réalisation des maquettes, la correction, l'impression et la promotion. C'est pourquoi je fais appel à vous, auteurs, lecteurs et amoureux des mots ! Votre précommande permettra à mon projet de devenir réalité grâce à une équipe de professionnels. Votre appui me sera précieux et vous recevrez vos contreparties dès la fin de la campagne.