Sous nos lits
Que les livres m’avaient manqué ! C’est ce que j’ai constaté avec surprise quand, au détour d’une jolie crise de la cinquantaine, je me suis replongée dans les études pour préparer le concours de professeur des écoles après trente années dans l’informatique. Comme un défi, à mon tour j’ai voulu jouer avec les mots, les faire chanter et trois ans plus tard, « Sous nos lits » était né !
Vous me connaissez déjà peut-être fille, sœur, mère, femme, copine, informaticienne, professeure des écoles, chanteuse. Je vous invite à découvrir l’auteure, nouvelle facette de ce kaléidoscope parfois déroutant.
Ce livre est en cours d’édition et je vous propose de contribuer à sa naissance. Du résultat des préventes dépendra son exposition en librairie, alors, n’attendez pas, achetez-le dès maintenant, vous le recevrez en avant-première dans quelques semaines et votre nom en tant que contributeur sera présent dans le livre.
C’est l’histoire de Jany, petite princesse enfermée dans un placard et qui attend son prince.
C’est l’histoire de Juliette, coincée dans une vie au point mort, faute de faire le deuil de sa mère, faute d’écrire le roman dont elle rêve.
C’est l’histoire de Jeanne, aliénée à son passé, qui veut sauver sa fille.
C’est l’histoire de Jérôme, prisonnier d’un amour perdu.
Et soudain, ces histoires se fondent pour n’en former qu’une où personnages et sentiments se mêlent et s’entremêlent.
Ce roman interroge sur la place de la réalité face aux distorsions du temps, de nos croyances et de nos blessures. Tout n’est que perception et d’un seul présent de nombreux passés s’écrivent. Il parle du non-dit, de nos mensonges, envers nous-mêmes, envers les autres.
Alors où est la vérité ? Se cacherait-elle… sous nos lits ?
Extrait
…
– On y va ?
Ni rhétorique ni injonction. C’était une vraie question. Elle avait suspendu le temps. Mon souffle aussi.
Il attendait, bras ballant, tête levée vers la mienne, pas pressé. Le silence ne l’incommodait pas. Il était léger, plein d’espérance.
Il attendait : il y avait donc une chance qu’il ne soit pas comme l’homme.
– Où ça ?
– Où tu veux !
Effet boomerang de mon incapacité à dire simplement « oui », je devais maintenant proposer. Comment faisait-on ? On ne m’avait appris qu’à obtempérer dans le silence menaçant de l’homme.
Et soudain la tête m’a tourné, comme une ivresse. C’était ça le pouvoir ?
C’était bon ! C’était fort. Je ne le lâcherai plus, jamais.
Je ne connaissais aucun endroit. Heureusement, Jany est arrivée de nulle part. Elle m’a soufflé le nom du café devant lequel je passais tous les matins en venant au lycée. Je me suis mise en route sans l’attendre, sans même oser le regarder.
Je l’ai entendu trottiner derrière moi. Il m’a suivi, comme ça, pendant quelques minutes sans chercher à me rejoindre. Puis il a pressé le pas pour revenir à ma hauteur.
Jany me disait de relever la tête, elle me disait de sourire, de dire quelque chose
– Euh… Je marche trop vite ?
Pas de quoi être fière
– Non, je te regardais.
Tu sais que tu marches comme une princesse.
Plaise au ciel ! C’était lui.
Il était venu…
-
Les étapes de création
Mon objectif est d'atteindre 990 € de préventes afin de rendre possible la réalisation des maquettes, la correction, l'impression et la promotion. C'est pourquoi je fais appel à vous, auteurs, lecteurs et amoureux des mots ! Votre précommande permettra à mon projet de devenir réalité grâce à une équipe de professionnels. Votre appui me sera précieux et vous recevrez vos contreparties dès la fin de la campagne.