Bribes de Résonance
Je m’appelle Daniel Moreels et je suis né à Bruxelles. J’ai fait des études de « Parfumerie-Cosmétologie » et de « Photographie ». Cette dernière discipline étant devenue une véritable passion.
Une amie de longue date m’a suggéré d’écrire, prétendant que j’avais une belle plume. Dès lors, m’est revenue en mémoire la petite histoire d’un grand amour que j’ai vécu dans ma jeunesse et qui m’a marqué à jamais… Du coup, il m’est apparu comme une évidence de relater cette histoire dans un livre que j’ai intitulé « Bribes de Résonance ».
Je fais aujourd’hui appel à vous pour réaliser ensemble ce projet d’édition. Je vous propose de contribuer à la naissance d’un livre et de devenir des partenaires pour cette création. Votre nom en tant que contributeur sera présent dans le livre et vous recevrez le livre en avant-première !
Le thème principal de ce livre est l’« Amour » avec un grand « A », n’est-il pas le, ou tout au moins l’une des choses principales dans la vie ? Qui sommes-nous sans lui ? D’un abord facile, j’écris comme je parle à la différence près que j’utilise fréquemment le passé simple pour rendre mes écrits plus littéraires.
Mon livre est empreint de fraîcheur, de sensibilité, sensualité et d’humour. Aussi, le lecteur fera un beau voyage à travers la France (mon pays de cœur) : Bruxelles-Paris-Côte d’Azur que j’ai fait en auto-stop, avec les péripéties qui l’accompagnent.
Extrait
« J’ai acheté, il y a peu, un scanner trois en un : scan de négatifs, de diapositives et de photos : épatant. J’ai l’intention aujourd’hui de scanner tous mes négatifs, j’en ai plus de quinze mille et c’est un travail considérable qui me prend un temps fou. Mais du temps, j’en ai. Je me suis mis à la tâche et l’ai commencée. Je suis tombé sur des négatifs de 1965. Je me suis fait la réflexion : Daniel, avec ces négatifs, tu positives !
Nombre d’années se sont écoulées et l’automne de la vie s’est installée durablement dans la mienne depuis longtemps déjà.
C’est l’heure des bilans intermédiaires, mais laissons cela de côté, ce n’est pas le propos, c’est surtout celui des souvenirs. Il en est un qui me tient particulièrement à cœur, celui d’une rencontre, la plus belle d’entre toutes : celle d’une jeune fille.
C’était en 1965…
En 1965, j’avais vingt et un ans. À l’écriture aussi aujourd’hui, complètement replongé : à nouveau l’impression d’avoir vingt et un ans. Les mêmes ressentis, presque les larmes aux yeux à certains moments : tout, je revivais tout ! En 1968 : vingt-quatre ans. J’écris et j’ai instantanément vingt-quatre ans. Je la revois et à certains moments précis, je me rends compte que je suis triste, que j’ai le cafard et la nostalgie remonte en surface : je pense à Cavalaire où tout était fabuleux.
« Tout ça, à l’âge de septante-sept ans, devant mon écran ! »
« …Et mon rythme circadien en a pris un coup…! »
Elle apparaissait pour moi tel un diamant bleu-blanc : couleur “d”, mon joyau.
Mais déjà, mon esprit s’évade et j’anticipe… place à la suite… »
-
Les étapes de création
Mon objectif est d'atteindre 990 € de préventes afin de rendre possible la réalisation des maquettes, la correction, l'impression et la promotion. C'est pourquoi je fais appel à vous, auteurs, lecteurs et amoureux des mots ! Votre précommande permettra à mon projet de devenir réalité grâce à une équipe de professionnels. Votre appui me sera précieux et vous recevrez vos contreparties dès la fin de la campagne.