Les invoqués
Je m’appelle Barbara Bigot-Frieden et j’enseigne le français après des études de Lettres Modernes. Je vis en Bretagne, dans le Morbihan, une belle région dont la nature environnante me glisse souvent des poèmes au creux des mains.
Je fais aujourd’hui appel à vous pour réaliser ensemble ce projet d’édition. Je vous propose de contribuer à la naissance d’un livre et de devenir des partenaires pour cette création. Votre nom en tant que contributeur sera présent dans le livre et vous recevrez le livre en avant-première !
Je travaille sur une écriture que je souhaite éthérée, discrète, afin d’exprimer des sensations de passage, doucement mélancoliques, aussi fuyantes que les rivières. Les motifs de l’eau sont en effet bien présents dans mes poèmes : l’eau qui coule, qui file sans retour, devient l’expression de la perte, de l’exil, le naufrage du psychisme. Mais l’eau est aussi un symbole de liberté. Elle est force régénératrice et purification pour l’accomplissement d’une renaissance. En cela, l’essai L’eau et les rêves de Gaston Bachelard fut pour moi une belle source d’inspiration.
Je cherche à toucher de plus près à l’humain, à parler du lien qui nous maintient en vie, que ce soit par le biais d’une rencontre, par l’émerveillement que suscite une fleur, par les soupirs d’une église…
Je tente de reconstruire, de reconstituer des souvenirs pour dénouer les silences, et délier le dire. J’accorde ainsi une grande importance au regard : une fois allumé, celui-ci aurait le pouvoir de tracer un trait d’union entre les êtres et les éléments, mais s’il s’éteint, il pourrait engendrer oubli et désillusion.
Dans mes textes, je convoque et j’invoque des figures abandonnées et solitaires, des mémoires pour éviter que celles-ci ne s’évanouissent. Et c’est ainsi que « Les Invoqués » devient le titre du recueil…
J’espère ainsi apporter à mes lecteurs un peu de quiétude, des rêves et des fleurs d’eau…
Je serais ravie que vous puissiez m’accompagner dans la publication de mon recueil et je vous remercie pour l’intérêt que vous témoignerez.
Voici un poème qui figurera dans ce recueil :
-
Budget souhaité
Mon budget idéal serait de 990 €. La publication nécessite de participer à la correction, la mise en page, l’impression et la commercialisation afin que ce travail de création soit le mieux valorisé possible. Les participations seront réparties de cette manière : – 20 % pour la correction, la mise en page et la création de la couverture ; – 55 % pour l’impression. – 25 % pour la promotion. C’est pourquoi aujourd’hui je fais appel à vous, auteurs, lecteurs, passionnés de lecture ! Votre soutien me sera précieux et c’est pourquoi je vous propose différentes contreparties en échange de votre aimable soutien.