Le temps d’un rêve

Une petite présentation de votre auteure, je suis Isabelle, originaire d’Aubagne, c’est à l’âge de 38 ans que l’amour m’a emportée dans le Var. Jeune, l’écriture me passionnait déjà, j’écrivais des chansons, des petits textes, des poèmes pour ma famille, mais je n’ai jamais cru en moi à ce sujet et à l’adolescence, j’ai mis cette passion de côté. Dans l’année de mes 17 ans, je suis tombée enceinte de mes merveilleux enfants, des jumeaux ; j’ai dû les élever et subvenir à leurs besoins seule dès mes 18 ans. Aujourd’hui, ce sont des adultes, ils ont 30 ans et mon petit-fils est devenu la merveille de la famille. En 2017, poussée par mon conjoint, qui croit plus souvent en moi que moi, je me suis remise à écrire, j’ai mis deux ans pour réussir à finir et croire en mon premier roman : Le temps d’un rêve. En 2020, j’ai rencontré les éditions Maïa et tout a commencé !

Je fais aujourd’hui appel à vous pour réaliser ensemble ce projet d’édition. Je vous propose de contribuer à la naissance d’un livre et de devenir partenaires de cette création. Votre nom en tant que contributeur sera présent dans le livre que vous recevrez en avant-première !

990,00 de préventes
35 Contributeurs
0 Days Left
Préventes :
100.00%
Objectif : 990,00
Projet abouti !
Creator
1 Projet(s)

Lorsque j’ai commencé à écrire ce livre, tout est parti d’un rêve fantastique qui m’avait tellement bouleversé que j’ai eu besoin de l’écrire, puis au fil des pages, il a donné vie à cette histoire qui se situe entre deux pays, deux mondes et qui va transformer la vie d’Ivana.
Ivana, une jeune bibliothécaire basée à Marseille, sa vie bien ordonnée : régulée par son travail, ses soirées entre amis, sa famille qu’elle ne voit pas autant qu’elle le voudrait et ses loisirs.
Elle va se retrouver tout d’abord au beau milieu d’un rêve et par la suite dans sa vie réelle, face à une mission qu’elle n’aurait pu imaginer uniquement dans un film ou un dessin animé.
Son destin lui mettra John sur sa route, un homme autant intriguant, fascinant, qu’exaspérant, qui l’aidera à accomplir sa quête.
Bravant ses peurs, ses doutes, et ses émotions, elle devra avancer vers sa destinée pour vaincre la diabolique Pesadilla ; tout en menant un autre combat, celui de ses émois, ses craintes envers cet homme.
Elle se laissera emporter, même si elle connaît déjà la fin de cet amour par rapport à leurs vies, leurs milieux. Elle est consciente qu’une fois sa mission accomplie, elle rentrera, si le sort le veut bien, en France et laissera John à sa terre anglaise et à ses souvenirs… Ou pas !

Avec cette histoire, j’aimerais faire voyager les lecteurs dans mes univers, les faire rire, les émouvoir au travers de toutes les aventures et les rebondissements du livre. L’originalité de cette histoire est plus dans le fait de réunir deux univers d’écriture, la romance et le fantastique, ce qui me permet de m’évader et de me laisser aller à mes écrits.
Tous les participants de cette précommande seront nommés dans les remerciements de mon livre, et participeront, par sondage et question à choix multiples, à la réalisation de la suite de l’histoire d’Ivana. Je vous souhaite une bonne lecture et vous retrouver très vite dans les aventures d’Ivana.

« Après son départ, je m’installe sur le canapé devant la télé pendant que Maëlys prend sa douche. En zappant, je tombe sur un reportage qui parle des îles, leurs coutumes et leurs richesses. Il capte toute mon attention, je regarde l’horloge au mur, il est presque minuit, je me sens fatiguée, mais j’aimerais bien voir la fin, le sujet me plaît et me permet un peu de m’évader de mon quotidien. J’écoute et regarde ces femmes, elles sont en pleine préparation d’un plat typique, à base de poissons et de crabes crus. C’est un rituel à l’attention de leur tribu, pour fêter l’arrivée de la saison des pluies. Je trouve que ces pays n’ont pas l’évolution technologique que nous connaissons aujourd’hui, mais est-ce vraiment essentiel ? Ils ont tellement l’air heureux ! Ils ne sont pas dans une société de surconsommation, et un rien les remplit de joie. Je crois qu’ils ont tout compris au bonheur !

Je me rappelle encore mes jeunes années, nous n’avions pas tout cela pour communiquer, pour nous tenir au courant. Nous parlions, nous allions au contact les uns des autres : aujourd’hui, tout est virtuel et c’est vraiment bien dommage à mon sens.

Tout en continuant à me laisser bercer par les images et le son, je me sens emportée dans une agréable sensation de légèreté, de sérénité qui me fait du bien.
Je ne sais pas si je rêve ou si ce sont encore les bruits lointains de la télé, j’entends une douce musique, un air sur mon visage, doux et fleuri. Au bout d’un moment, je sens mes pieds humides et frais ; les yeux fermés, je me demande ce que cela peut être, “ai-je une fuite dans la maison, ou Maëlys a-t-elle inondée la maison ?”.

J’ouvre les yeux et sursaute ; je ne comprends pas, je ne crois pas ce que je vois ! J’examine au plus loin que l’horizon me le permet ; mais rien n’a vraiment l’air réel, on se croirait projeté dans un film d’animation en 3D ! “Bienvenue au pays des Minimoys”. Je regarde mes pieds, mes mains, mes bras, et même tout mon corps n’est plus le même : on croirait sortir d’un dessin animé, “mais pourtant c’est bien moi”. De mon canapé, se retrouver pieds nus, vêtue d’un t-shirt blanc, d’une veste, et un pantalon noir, dans une clairière aux odeurs envoûtantes et délicieuses ! Si ce n’est pas un rêve, ça !

Ma grand-mère me disait souvent : ne mange pas lourd avant d’aller au lit, cela reste sur l’estomac et provoque de drôles de rêves ! Elle avait raison ! Je lève la tête et regarde le ciel.
Tout ce qui se trouve autour de moi a tellement l’air irréel, mais les odeurs et les sensations sont bel et bien réelles, quant à elles ! Ce qui me rend très perplexe : je sens le sol sous mes pieds ; la brise effleurer mon visage qui se glisse dans ma chevelure un peu décoiffée.
L’herbe autour de moi, rayonne d’un vert émeraude, qui me rappelle étrangement la couleur du mur de ma chambre d’amis. Je n’ai jamais pu observer une verdure aussi belle auparavant. Les fleurs aux couleurs chaudes et variées dansent au rythme de la brise et m’offrent un spectacle éblouissant. Un courant d’eau, ressemblant à un ruisseau, illumine le décor.

Je ne comprends pas ce qui se passe mais où suis-je ? C’est complètement insensé : où est mon canapé ? Mon appartement ? »

  • Les étapes de création

    Mon objectif est d'atteindre 990 € de préventes afin de rendre possibles la réalisation des maquettes, la correction, l'impression et la promotion. C'est pourquoi je fais appel à vous, auteurs, lecteurs et amoureux des mots ! Votre précommande permettra à mon projet de devenir réalité grâce à une équipe de professionnels. Votre appui me sera précieux et vous recevrez vos contreparties dès la fin de la campagne.