Il suffira d’une étincelle
De Morgane MONNIER
Ma quête personnelle m’a amenée à m’intéresser aux nombreuses philosophies spirituelles présentes dans le monde et toutes portent dans leur essence, le même message. Seulement, les concepts utilisés pour le transmettre sont parfois hermétiques, difficiles d’accès. Ce conte est là pour offrir une exploration profonde de la spiritualité sans dogmes ni complexités. Il encourage chacun, avec douceur et bienveillance, à retrouver la voie de son cœur, à se libérer des mécanismes inconscients pour se laisser guider par l’Amour et la Lumière présents en chacun de nous.
Je vous propose d’être acteur de la naissance de mon livre en m’aidant à faire de sa parution prochaine, avec les Editions Maïa, un succès. Plus les préventes seront nombreuses, plus mon livre sera promu et diffusé. En retour, vous serez présents dans le livre en page de remerciements et vous recevrez le livre en avant-première, frais de port inclus !
Il suffira d’une étincelle raconte le périple d’une étincelle de la Source de toute vie qui cherche à se réaliser dans la matière. A l’aide du personnage, elle va expérimenter le sens de la vie sur Terre. Ensemble, l’étincelle et le personnage apprendront ce qu’est la réellement la Vie et répondront aux questions existentielles : qui suis-je ? qu’est-ce que je fais ici ? comment changer le monde ?
Toute personne en évolution spirituelle s’accordera à dire que s’éveiller à notre véritable nature n’est pas un chemin facile. Il demande de concilier personnage et étincelle pour leur permettre d’œuvrer ensemble, au-delà des peurs, des limitations, des croyances en étant guidé par l’Amour et la Vie en Soi. Ce conte accessible à tous, sans culpabilisation ni concepts compliqués, montre un chemin d’harmonie intérieure et permet d’entrevoir le monde que l’humanité est destinée à manifester, un monde aligné à la Vie. Contribuer à la publication de ce livre, c’est semer des graines de Lumière et participer à raconter une autre histoire pour l’humanité.
Extrait du livre :
Le personnage, assis en tailleur sous l’ombre d’un charme centenaire, observe la Vie autour de lui. De cet arbre majestueux à la pierre qui capture la chaleur du soleil en passant par les insectes qui grouillent sous le sol, Tout est animé d’une étincelle.
Le monde même qui abrite toutes ces étincelles renferme en son cœur une Conscience, une étincelle. On la connait sous le nom de Gaïa ou de Terre-Mère.Gaïa offre un espace où toutes les étincelles incarnées peuvent expérimenter aussi bien l’ombre que la lumière, l’unité et la séparation, l’harmonie et la violence. Elle est le monde de tous les possibles dans lequel le personnage peut tout aussi bien se perdre que vivre sa Lumière.
En cet instant de contemplation, le personnage ressent une profonde connexion avec la Terre. Il voit comme tout est inter-relié : le Soleil qui illumine l’atmosphère, l’eau qui nourrit toute vie, les feuilles digérées par la vie du sol créant une nouvelle matière, les champignons coopérant avec les arbres, les végétaux subissant les assauts gourmands des animaux, les animaux dont le corps viendra à son tour nourrir le sol et les végétaux, la pluie pénétrant dans le sol, absorbée par les racines et évaporée par les feuillages multicolores.
Chaque règne rempli une fonction au sein de l’éco-système de Gaïa. Tout est indispensable au bon équilibre, délicat de cet organisme complexe. La Terre est une merveille de Vie.Gaïa choisit ce moment de contemplation et d’ouverture du personnage pour s’adresser à lui :
« – Au départ, j’étais une étincelle de la Source, tout comme toi et j’ai décidé d’expérimenter la Vie sous cette forme, en abritant la Vie sur mon corps.
Mon corps a mis un temps que tu qualifierais d’infini pour prendre sa forme actuelle et accueillir la Vie. Il a été constitué par la même matière que les étoiles, cette matière que je te prête pour que tu prennes forme à ton tour. Ce corps a d’abord été constitué de gaz, soumis à des cycles de chaleur intense puis de refroidissement jusqu’à se solidifier. Les océans sont apparus, l’atmosphère est devenue respirable et des terres ont émergées.J’étais enfin prête à accueillir les premières formes de vie. Ce fût une telle joie pour moi de recevoir en mon sein d’autres étincelles prêtes à expérimenter la Vie et la matière. Elles se sont incarnées dans ma chair, elles m’ont peuplé de végétaux luxuriants, colorés et tellement diversifiés. Elles s’accordaient parfaitement à chacun de mes cycles et se satisfaisaient de toutes mes ressources. Les animaux ont trouvé naturellement leur place dans cet espace. Ils se sont intégrés et ont apporter leur contribution au cycle de la vie. Nous vivions tous en harmonie, selon les Lois de la Vie.
Le temps passant, les formes de vie incarnées se faisaient plus complexes et plus indépendantes jusqu’à ce que le grand projet de la Source fasse son apparition. La Source souhaitait une forme de vie qui puisse avoir le choix de suivre sa Lumière ou non, qui soit l’intermédiaire entre les plans de matière et de Lumière, une forme de vie qui lui permette d’expérimenter dans la matière aussi bien ce qu’elle n’est pas que ce qu’elle est.
Je me suis portée volontaire pour recevoir cette nouvelle expression de la Vie, sachant que cela ne serait pas toujours facile, que je serai blessée au plus profond de mon être, que l’on m’exploiterait et que l’on tenterait de me soumettre. Je me suis concertée avec mes enfants, eux aussi allaient devoir cohabiter avec ces êtres imprévisibles et coupés, pour un temps, de leur Conscience.
Nous avons tous accepté d’accueillir parmi nous les êtres humains et nous nous sommes engagés à les guider vers leur étincelle bien qu’ils aient oublié son existence.
L’évolution du règne humain a été fulgurante et disparate. Certains peuples ont choisi de conserver un lien privilégié avec moi et l’ensemble du vivant, ne perdant jamais de vue leur étincelle et marchant sur la voie du cœur, de l’harmonie et de la paix.
D’autres ont parfaitement joué le jeu de l’oubli, de l’illusion et de la séparation. Cela faisait partie de leur parcours bien sûr mais j’ai été triste de les voir si perdus, craignant la Vie. Même moi je leur faisais peur.
Pour surmonter cette peur, il leur fallait dominer, contrôler. Ils ont commencé par exercer leur pouvoir contre moi, créant de larges saignées dans mon corps, creusant à la recherche de ce que je conservais en mon sein, détournant les cours d’eau paisibles, dynamitant les montagnes majestueuses. Puis, ils l’ont exercé sur les autres règnes répandant des rivières de sang et de sève, exploitant chaque parcelle de vie.Les êtres humains se sont immiscés et ont impacté tout ce qui permettait de maintenir l’équilibre et l’harmonie. Ils croient maintenant, que prise d’une envie vengeresse, je leur fais « payer » leurs actes. Pourtant, je les aime inconditionnellement, peu importe leurs actions, je connais leur cœur, je sais qu’ils sont des étincelles de la Source au même titre que moi et que tous mes enfants.
Tout ce qui se produit n’est pas le fruit d’une vengeance mais la recherche d’un nouvel équilibre.Je sais que leur cœur est pour l’instant guidé par la peur, peur de ne pas survivre, peur de mourir et peur de vivre !
Ils ne voient pas tous, pas encore, que j’ai toujours tout mis à leur disposition, qu’il a toujours été prévu qu’ils reçoivent tout ce dont ils ont besoin pour l’expérience de leur vie avec moi. Je leur donne tout et je le ferai jusqu’à ce qu’ils se rendent compte qu’ils n’ont pas besoin de se saisir, de prendre. Tout est donné.Mes enfants et moi n’avons eu de cesse de les guider et nous voyons aujourd’hui, avec bonheur, le cœur de l’être humain se rouvrir à son étincelle, à sa Lumière et la Vie autour de lui. Plus que jamais, nous mettons tout en œuvre pour l’aider dans ce chemin. Nous voyons leurs souffrances, leurs luttes et leur envie de nous rejoindre. Nous les encourageons et les guidons. Nous mettons à leur disposition toutes nos connaissances et nos enseignements.
Mon rêve le plus cher est de voir mes enfants humains réintégrer leur place dans le cycle de la vie et de tous vivre en harmonie. Il est temps, je le sais, de voir mon souhait exaucé.
Contreparties
- Votre nom de contributeur dans le livre
- Votre nom de contributeur dans le livre
- Une dédicace du livre en avant-première
- Votre nom de contributeur dans le livre
- Une dédicace du livre en avant-première
- Le livre en format ebook
- Votre nom de contributeur dans le livre
- Une dédicace du livre en avant-première
- Un second exemplaire à offrir à la personne de votre choix
- Le livre en format ebook
- Votre nom de contributeur dans le livre
- Une dédicace du livre en avant-première- Deux autres exemplaires à offrir aux personnes de votre choix
- Le livre en format ebook
- Votre nom de contributeur dans le livre
- Un remerciement spécial au contributeur en couverture du livre
- Une rencontre avec l'auteur
-
Les étapes de création
Mon objectif est d'atteindre 990 € de pré-ventes afin de rendre possible la réalisation des maquettes, la correction, l'impression et la promotion. C'est pourquoi je fais appel à vous, auteurs, lecteurs et amoureux des mots ! Votre précommande permettra à mon projet de devenir réalité grâce à une équipe de professionnels. Votre appui me sera précieux et vous recevrez vos contreparties dès la fin de la campagne.