Pilule amère
de Sandrine Dassi
Confrontée à certaines situations de la vie, Sandrine décide de mettre sur papiers tout ce qu’elle ressent dans le but de dénoncer certains faits et de partager son expérience. Elle finira donc par se passionner d’écriture. Ses livres sont pour la plupart fictifs mais dotés d’une petite touche de réalisme (son vécu personnel).
Je vous propose de participer à la naissance de mon livre en m’aidant à faire de sa parution prochaine avec les Éditions Maïa, un succès. Plus les préventes seront nombreuses, plus il sera promu et diffusé. En retour, vous y graverez votre empreinte et y serez mentionnés en page de remerciements (selon accord). Vous recevrez ainsi le livre en avant-première, frais de port inclus. Merci à tous pour votre soutien dans la réalisation de ce beau projet !
Ce livre dont le thème principal est la maltraitance infantile est original dans la mesure où il exprime ma personnalité et mon vécu, bien qu’il y ait des modifications de part et d’autres. Il est aussi une sorte d’outil qui vise à mettre à nu la maltraitance dont est victime un enfant qui vit ailleurs que chez ses parents, et appelle à porter un regard neuf sur ce type enfant.
Extrait
Il était déjà 22 heures : j’étais dans les rues de Yaoundé seule et abandonnée, cette fois ci pour de vrai. Est-ce que c’était une bonne idée d’être partie de chez ma tante ? Peut-être il était mieux pour moi d’aller chez mes parents que d’aller chez une inconnue ! Et dire que je la comparais déjà à Eveng, cette Ketcha de merde ! Mais… en parlant d’Eveng, comment cette fille est-t-elle apparue là-bas ?
Cette question m’a bouleversé au point où je me suis assise à même le sol, je n’avais même pas remarqué que la rue était déserte et que j’étais dans un noir profond. Je me suis juste assise et j’ai posé mon sac à dos sur mes pieds. Je me suis mise à penser à Eveng. À la façon dont nous nous étions rencontrés, c’était trop évident. On aurait dit qu’elle était là pour moi, c’est comme si elle était venue dans cet établissement pour moi !
Ma mère m’avait toujours dit que les anges existaient, mais qu’ils étaient esprit. Mais si Dieu l’avait mise dans ma vie sous forme d’être humain juste pour me permettre de ne pas entrer dans la zone rouge ? Parce que si elle n’avait pas été là je ne sais pas ce que je serai devenue et je ne sais pas dans quoi je me serai fourrée ! Oui, elle est un ange cette fille, Blessing est un ange, elle est une bénédiction comme son nom le dit si bien.
Bien que dans la rue, sommeil a eu raison de moi, j’avais longtemps parlé du rejet, de la solitude, de la mort etc.… voilà que je me retrouvais exactement dans ça, parce que j’étais consciente qu’il pouvait m’arriver n’importe quoi dans cette rue là, mais je me suis quand même endormie étant donné que la fatigue avait pris le dessus.
J’ai été réveillée par des éclats de voix d’hommes venant de gauche à droite. Je me suis rapidement levée, j’ai même voulu fuir mais il était trop tard, ces gars m’encerclaient déjà. Ils étaient au nombre de trois et je n’étais qu’une petite fille de 13 ans.
— Comme elle est belle… Avait crié l’un d’entre eux.
— Ouais et elle est encore bien fraîche ! Allez !!! Faisons-lui sa fête et on s’en va. Qui saura que c’est nous ?
Contreparties
- Votre nom de contributeur dans le livre
- Votre nom de contributeur dans le livre
- Une dédicace du livre en avant-première
- Votre nom de contributeur dans le livre
- Une dédicace du livre en avant-première
- Le livre en format ebook
- Votre nom de contributeur dans le livre
- Une dédicace du livre en avant-première
- Un second exemplaire à offrir à la personne de votre choix
- Le livre en format ebook
- Votre nom de contributeur dans le livre
- Une dédicace du livre en avant-première
- Deux autres exemplaires à offrir aux personnes de votre choix
- Le livre en format ebook
- Votre nom de contributeur dans le livre
- Un remerciement spécial au contributeur en couverture du livre
- Une rencontre avec l'auteure
-
Les étapes de création
Je vous propose de participer à la naissance de mon livre en m’aidant à faire de sa parution prochaine avec les Éditions Maïa, un succès. Plus les préventes seront nombreuses, plus il sera promu et diffusé. En retour, vous y graverez votre empreinte et y serez mentionnés en page de remerciements (selon accord). Vous recevrez ainsi le livre en avant-première, frais de port inclus. Merci à tous pour votre soutien dans la réalisation de ce beau projet !L'objectif de cette campagne est d'atteindre 990 € de préventes, qui participeront à la diffusion et à la promotion du livre lors de son édition officielle. Auteur(rice), lecteur(rice) et amoureux(se) des mots, votre collaboration est valorisée pour faire de ce projet tant attendu, une belle réussite, grâce à l'équipe professionnelle des Editions Maïa. En précommandant, vous gravez votre empreinte dans cette œuvre originale et y inscrivez votre nom*. Vous recevrez vos contreparties dès la fin de la campagne de prévente. *(selon accord)