Dans les bras de Morphée
de Chrissy Lafont
Je n’ai défini aucun autre but que personnel et privé. J’ai fixé mon choix à l’usage particulier de ceux qui désirent lire ces récits, afin d’y retrouver de ma personnalité, de mon caractère sous toutes sortes, qu’ils soient. Comme Montaigne dans ses essais que je cite implicitement depuis que vous lisez ces lignes, je suis moi-même la matière de mon livre que je vous dévoile aujourd’hui.
En 1899, Freud fait l’objet d’une analyse sur les récits des rêves dans son livre L’Interprétation du rêve. Il y a révélé que tous les songes ne prédissent pas l’avenir, qu’ils comportent un sens, un point central et l’accomplissement d’un souhait.
L’orgueil n’étant pas ce que mes parents m’ont enseigné, je ne me considère pas comme une psychanalyste. D’ailleurs, dans ces récits, vous n’y trouverez aucune analyse ; simplement, je me contente de les retranscrire pour que vous et moi en fassions notre propre interprétation et, peut-être ainsi, vous vous y retrouverez dans certains d’entre eux.
J’ai par la même occasion, pour chaque rêve, repris le schéma de Freud, et je peux affirmer qu’après quatre années de travail, les songes ne présagent pas l’avenir.
Extrait de Dans les bras de Morphée de Chrissy Lafont
Les étoiles filantes rouges
L’état mondial avait créé des sortes d’étoiles filantes rouges qui allaient toutes vers la lune. On les voyait depuis le ciel et l’événement passait à la télé pour avertir tout le monde en y expliquant les causes et les dangers que cela pouvait apporter. Car visiblement, c’était pour détruire le monde. Sauf que cette fois-là, je ne regardais pas la télé. La nuit suivante, quand ils mettaient au point pour la première fois et que je voyais un amas d’étoiles filantes rouges allant toutes dans la même direction, je paniquais.
Je me réveille, le soir je regarde le ciel pour voir si mon rêve présageait l’avenir, mais non, il n’y a pas d’étoiles filantes rouges dans le ciel. Je raconte mon rêve à Amandyne, elle me dit qu’elle a fait le même rêve. Nous réalisons que tout le monde l’avait fait. Finalement, le rêve en commun se réalise, nous paniquons tous, c’est la fin du monde. Les étoiles filantes étaient en fait des bombes lancées depuis l’espace.
Contreparties
- Votre nom de contributeur dans le livre
- Une dédicace en avant-première
- Votre nom de contributeur dans le livre
- Une dédicace en avant-première
- Le livre en format numérique
- Votre nom de contributeur dans le livre
- Une dédicace en avant-première
- Un autre exemplaire à offrir à la personne de votre choix
- Le livre en format numérique
- Votre nom de contributeur dans le livre
- Une dédicace en avant-première
- Deux autres exemplaires à offrir aux personnes de votre choix
- Le livre en format numérique
- Un remerciement spécial au contributeur en couverture du livre
- Une rencontre avec l'auteure
-
Les étapes de la création
L'objectif de cette campagne est d'atteindre 990 € de préventes, qui participeront à la diffusion et à la promotion du livre lors de son édition officielle. Auteur(rice), lecteur(rice) et amoureux(se) des mots, votre collaboration est valorisée pour faire de ce projet tant attendu, une belle réussite, grâce à l'équipe professionnelle des Editions Maïa. En précommandant, vous gravez votre empreinte dans cette œuvre originale et y inscrivez votre nom*. Vous recevrez vos contreparties dès la fin de la campagne de prévente.
*selon votre accord