La disparue de Cayola
Paul Tessonières, né le 31 décembre 1951 à Aizenay, en Vendée, est un auteur passionné et grand voyageur.
Résident de La Roche-sur-Yon, il a longtemps dirigé un cabinet d’ingénierie du bâtiment avec des agences à Nantes et à La Roche-sur-Yon. Depuis 2012, à la faveur de sa retraite, il consacre pleinement son temps à l’écriture, une passion qu’il nourrit des richesses de ses nombreux voyages à travers le monde.
Parmi ses œuvres figure Xlendi mon amour, présenté au Salon du Livre de Mer à Noirmoutier en 2017, et d’autres ouvrages publiés chez Edilivre. Inspiré par ses découvertes et expériences, Paul Tessonières partage, à travers ses récits, des aventures empreintes de sensibilité et de dépaysement, transportant ses lecteurs au cœur de l’émotion et de l’évasion.
Je vous propose d’être acteur et actrice de la naissance de mon livre en m’aidant à faire de sa parution prochaine, avec les Editions Maïa, un succès. Plus les préventes seront nombreuses, plus mon livre sera promu et diffusé. En retour, vous serez présents dans le livre en page de remerciements et vous recevrez le livre en avant-première, frais de port inclus !
Ce livre, La disparue de Cayola, m’est inspiré du vécu d’enfants violés, torturés. Cas trop répétés dans les médias.
Il s’agit de l’histoire complexe d’une famille décousue. La mère est assassinée, la fille violée, et il s’agit de trouver le (les) coupable.
Il s’agit d’un polard, à l’histoire longue dans le temps, vu les retournements entre grand-père et petite-fille.
Suite au dépôt de plainte pour viol de Maryline Guydon, le jeune inspecteur de police, Yves Leloup, se retrouve, contre l’avis de sa hiérarchie, embarqué dans une sordide affaire, qui l’entraîne beaucoup plus loin…
Depuis mon bureau, à l’étage du commissariat du centre-ville, je reçois un appel de l’accueil, pour un dépôt de plainte. Une certaine Maryline Guydon, m’explique le préposé. Je descends immédiatement : une jeune femme, mince et blonde, chevelure retombant sur ses épaules, patiente, marchant sans cesse. Elle porte, plutôt bien, un chemisier rose perle et un jean, blanchit par endroit. Son visage, pâle, détonne sur ses vêtements. Ses yeux, sans maquillage, éclairent d’une vive lumière, émeraudes perdues dans un nuage d’une blancheur à faire peur. La première approche m’en laisse pantois.
– Mon bureau est à l’étage mademoiselle. Vous voulez bien me suivre ? lui dis-je depuis le large escalier.
Sans un mot, elle avance, lentement, comme épuisée. Je la regarde. Elle est svelte, bien roulée, et j’emboite son pas. Son petit derrière séant me lance comme un signe. Je lui montre la porte. Elle pénètre, je la suis, et referme. Je m’installe derrière ma table de travail verdâtre, lui indiquant la chaise face à moi.
– Inspecteur Leloup. Yves Leloup, commencé-je. Détendez-vous mademoiselle. Ici, rien ne vous arrivera. Je vais commencer par vos coordonnées. Votre nom, date et lieu de naissance, et votre adresse ?
– J’ai déjà dit tout cela en bas…
– Peu importe. Je dois remplir votre fiche, c’est le protocole.
– Je m’appelle Maryline Guydon. Je suis née aux Sables-d’Olonne, le 14 mars 1972. Je vis chez maman, au 322 de la résidence l’Amiral du cours Blossac.
– Profession ?
– Je travaille au magasin Carrefour sur le port. Maman, Rolande, bosse aux impôts, rue Simone Veil.
– Votre père ?
– Papa est décédé… Il était électricien…
– Pardon mademoiselle… C’est récent ?
– Non… J’avais 11 ans… Il est mort des suites d’une longue maladie, le 12 février 1983… C’est maman qui a tout assumé. Elle m’a élevé aussi, mais je n’ai pu faire de longues études…
Contreparties
- Votre nom de contributeur dans le livre
- Votre nom de contributeur dans le livre
- Une dédicace du livre en avant-première
- Votre nom de contributeur dans le livre
- Une dédicace du livre en avant-première
- Le livre en format ebook
- Votre nom de contributeur dans le livre
- Une dédicace du livre en avant-première
- Un second exemplaire à offrir à la personne de votre choix
- Le livre en format ebook
- Votre nom de contributeur dans le livre
- Une dédicace du livre en avant-première
- Deux autres exemplaires à offrir aux personnes de votre choix
- Le livre en format ebook
- Votre nom de contributeur dans le livre
- Un remerciement spécial au contributeur en couverture du livre
- Une rencontre avec l’auteur
-
Les étapes de création
Mon objectif est d’atteindre 990 € de pré-ventes afin de rendre possible la réalisation des maquettes, la correction, l’impression et la promotion. C’est pourquoi je fais appel à vous, auteurs, auteures, lecteurs, lectrices, amoureux et amoureuses des mots ! Votre précommande permettra à mon projet de devenir réalité grâce à une équipe de professionnels.