Les JO de Paris 2024 – version décalée
de Victor Le Gall
Etant passionné de dessin et de sport, j’ai publié début 2023 un premier livre sur la coupe du monde de football et l’aventure m’a beaucoup plu ! Alors 2 ans plus tard, quoi de mieux que les JO pour poursuivre ma série version décalée toujours au croisement entre anecdotes, jeux de mots et dessins décalés.
Je vous propose de participer à la naissance de mon livre en m’aidant à faire de sa parution prochaine avec les Éditions Maïa, un succès. Plus les préventes seront nombreuses, plus il sera promu et diffusé. En retour, vous y graverez votre empreinte et y serez mentionnés en page de remerciements (selon accord). Vous recevrez ainsi le livre en avant-première, frais de port inclus !
Retrouvez l’auteur sur Facebook.
Ce livre présente une série de dessins humoristiques retraçant les évènements des Jeux Olympiques de Paris 2024. Il est le deuxième tome de la série version décalée, initiée il y a deux ans par le livre La Coupe du Monde 2022 – version décalée.
Ce livre, tout comme le premier, s’adresse autant à un fan de sport qu’à un amateur de dessin ou encore un passionné de jeux de mots. Les dessins sont tous accompagnés d’un texte mettant en scène le moment des JO duquel ils sont tirés. Sont mis à l’honneur, les sports les plus loufoques, les plus grands champions ou encore les valeureux organisateurs. M’aider à réaliser ce projet, c’est aussi me permettre de songer à d’autres tomes pour ma série décalée, qui je l’espère, vous plaira !
Extraits
6000 contrôles antidopage
6000 contrôles antidopage ont été réalisés mais rassurez-vous, quelques-uns ont été négatifs. Malheureusement, les contrôles sont souvent aléatoires et ne tombent pas toujours sur les athlètes les plus…suspects. A commencer par le nageur chinois Pan Zhanle qui a beaucoup fait parler avec son record du monde pulvérisé sur le 100m nage libre. D’après certains spécialistes, c’est tout simplement « humainement impossible ». Il faut dire que l’affaire des 23 nageurs chinois contrôlés positifs (soi-disant à l’insu du plein gré de leur volonté de se doper consciemment bien-sûr) lors d’un stage précédant les jeux de Tokyo, quelques années plus tôt, met la puce à l’oreille.
Galerie des glaces
Il a fait un temps breton lors de ces jeux de Paris. Un temps changeant, un temps pluvieux, un temps radieux. Temps bien que mal, toutes les épreuves ont pu se dérouler, mais pour les quelques jours de canicule, il a fallu penser au ravitaillement. C’est pour cela que des bouteilles d’eau ont été mises à disposition des voyageurs dans les transports, c’est 2,5 millions de bouteilles qui ont été distribuées par la présidente de l’Ile de France Valérie Pécresse nous annonce la presse. Elle a dû avoir quelques journées chargées… Heureusement, les visiteurs et Valérie ont pu se rafraîchir après l’effort à Versailles dans la fameuse galerie des glaces.
Porte-drapeau
Ils étaient des dizaines à prétendre à ce statut, parfois selon leurs dires, parfois selon la presse ou les réseaux sociaux. Mais il faut commencer par respecter certains critères avant de pouvoir postuler. En effet, parmi les candidats, on retrouvait par exemple Clarisse Agbegnenou, mais le fait d’avoir déjà été porte-drapeau la met hors jeu (hors tatami si vous préférez). On pouvait également penser à Victor Wembanyama ou Antoine Dupont mais que l’on écarte (si on y arrive vu leur gabarit, j’espère qu’ils seront coopératifs) car ils n’ont jamais participé aux JO, un manque d’expérience rédhibitoire. Reste donc Nicolas Karabatic par exemple… mais non, il ne pourra pas non plus se présenter en raison de son passé judiciaire. A cela on ajoute les critères suivants : être beau, être grand, être élégant, être musclé, être riche, savoir jongler avec 4 balles en même temps et connaître par cœur les paroles de Pookie d’Aya Nakamura. Il n’en restait donc que 2, et ce sont les grands gagnants, Mélina Robert Michon (lancer du disque) et Florent Manaudou (natation).
Contreparties
- Votre nom de contributeur dans le livre
- Votre nom de contributeur dans le livre
- Une dédicace du livre en avant-première
- Votre nom de contributeur dans le livre
- Une dédicace du livre en avant-première
- Le livre en format ebook
- Votre nom de contributeur dans le livre
- Une dédicace du livre en avant-première
- Un second exemplaire à offrir à la personne de votre choix
- Le livre en format ebook
- Votre nom de contributeur dans le livre
- Une dédicace du livre en avant-première
- Deux autres exemplaires à offrir aux personnes de votre choix
- Le livre en format ebook
- Votre nom de contributeur dans le livre
- Un remerciement spécial au contributeur en couverture du livre
- Une rencontre avec l'auteur
-
Les étapes de création
L'objectif de cette campagne est d'atteindre 990 € de préventes, qui participeront à la diffusion et à la promotion du livre lors de son édition officielle. Auteur(rice), lecteur(rice) et amoureux(se) des mots, votre collaboration est valorisée pour faire de ce projet tant attendu, une belle réussite, grâce à l'équipe professionnelle des Editions Maïa. En précommandant, vous gravez votre empreinte dans cette œuvre originale et y inscrivez votre nom*. Vous recevrez vos contreparties dès la fin de la campagne de prévente. *(selon accord)